Creissan : 4 ans d’emprisonnement pour agressions sexuelles

Auteur d’un délit d’agressions sexuelles aggravées datant du 24 mai 2018 à Creissan, un homme de 50 ans a été condamné à une peine d’emprisonnement de 4 ans dont 2 avec sursis probatoire.

La victime, une jeune femme âgée de 20 ans, s’est présentée à la brigade de la gendarmerie de Cazouls-lès-Béziers pour déclarer des agressions sexuelles à son encontre. Le parquet de Béziers a ouvert une information judiciaire le 1er juin 2018. C’est seulement en novembre 2020, à l’issue de l’instruction, que les faits ont été requalifiés. Le délinquant a été condamné, lundi 28 juin dernier, par le tribunal correctionnel de Béziers, à 4 ans de prison avec 2 ans de sursis probatoire.

Le mis en cause « n’avait jamais été condamné jusqu’à présent »

Les faits relatent que la victime avait passé la journée du 24 mai 2018 chez l’agresseur, un homme de 50 ans, en compagnie de ses colocataires. Lors de son rapport, la victime affirme avoir consommé une importante quantité d’alcool. À un moment donné, elle s’est retrouvée allongée sur le lit, elle assure apercevoir le délinquant pratiquant des actes sexuels sur elle alors qu’elle avait refusé plus tôt dans la soirée les avances de ce dernier. La jeune femme de 20 ans n’avait pas pu résister à l’agression en raison de son état d’alcoolémie selon l’expertise psychologique.

Placé en garde à vue le 31 mai 2018, le mis en cause, n’ayant jamais été condamné, a été jugé le lundi 28 juin 2021 par le tribunal correctionnel de Béziers. Ce dernier lui a enjoint une peine de 4 ans d’emprisonnement dont 2 ans assortie d’un sursis probatoire. À cela s’ajoutent des obligations de se soigner ainsi que d’indemniser la victime tout en ayant l’interdiction de la rencontrer.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.