Créocéan, référence pour la sauvegarde de l'environnement

La société Créocéan est une pionnière sur le littoral français depuis plus de soixante-dix ans (et depuis plus de vingt ans à l’international), dans les domaines de l’environnement marin, de l’aménagement du littoral et de l’océanographie. Présentation…

De nombreuses compétences

Spécialiste de l’environnement marin, et notamment en océanographie sur l’antenne de Montpellier, Créocéan propose des services complets allant de l’expertise aux diagnostics, recommandations, études préalables de terrain avant chantier (écologiques, sur la biodiversité, les sols…), à l’assistance à maîtrise d’ouvrage, jusqu’au suivi post-œuvre. Elle dispose d’un pôle de recherche et développement. 

Des labels, gages de qualité

Composée d’une équipe nationale de plus de 70 personnes, l’entreprise Créocéan a obtenu 8 qualifications OPQIBI (organisme de qualification et compétences de l’Ingénierie) et la certification SSE (santé, sécurité et protection de l’environnement).

De nombreux projets

Menant une dizaine de projets courts simultanément, Créocéan assure actuellement sur notre littoral le suivi de la zone maritime du  secteur de Palavas-les-Flots au niveau de la station d’épuration avec Veolia, mène des études globales sur les ports de la région et met en place une ferme pilote d’éoliennes flottantes au large des côtes de l’Occitanie. Elle conduit aussi un projet de restauration marine au Cap d’Agde, réalise une étude d’extension du port de Port-la-Nouvelle, dirige des études préliminaires pour un projet de dragage, etc.

Pour en savoir plus : https://creocean.fr/fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.