CROISIERES THEATRALES ET MUSICALES : LAISSEZ-VOUS EMBARQUER !!

A l’appel d’un 18 juin, le réflexe patriotique est de résister. Or, à Vias…

A l’appel d’un 18 juin, le réflexe patriotique est de résister.

Or, à Vias lors de cet historique vendredi, ceux qui étaient au rendez-vous sur la péniche «le capitan » n’ont pu que collaborer avec enthousiasme et ravissement à cette croisière inattendue.

Aussi singulière que « l’île » natale de notre cher Georges, cette balade sur le chemin aquatique de Paul Riquet vous mène bien au-delà de ses limites géographiques.

La troupe Scène d’Oc et ses truculents comédiens vous emporte dans un fol itinéraire qui fait passer le canal du pôle à l’équateur, non sans en oublier quelques vérités historiques.

De l’étymologie douteuse de la méditerranée aux quatre saisons des « chinglettes ». Des pêches miraculeuses de carpes de tailles dignes de Pagnol aux motos de la guerre avec les phares encore allumés, le fond du canal regorge de mystères aussi riches que l’imaginaire de ce joyeux trio de comédiens : Phil Goupillon, Olivier Cabassut et Daniel Trubert.

L’animation musicale par Claudine au clavier et la voix de Solika ont enchanté le public de chansons, comme la « biaiseuse », encore bien vertes malgré leur âge (je parle des chansons bien sûr !!). La gentille maman des poissons fut du voyage avec Lapointe de citron bien entendu…

Il fut nécessaire, néanmoins, quelquefois de jeter un coup d’œil furtif pour voir le lent défilé des rives et de quelques vieilles péniches au ventre flasque et rouillé pour bien revenir à la réalité de la croisière.

Le retour au frais mouillage de la halte nautique près du pont du Jonquié permit aussi d’apprécier la dégustation des vins proposée par le Domaine St Pierre.

Alors si l’aventure vous tente, rendez-vous aux prochaines sorties prévues selon le calendrier suivant : les 2 juillet, 16 juillet, 23 juillet, 06 août, 27 août et 10 septembre 2010. 

Les tarifs sont : 12€ / adulte ; 6€ / enfant (5 à 11 ans). Gratuit pour les moins de 5 ans.

Renseignements et réservations : Office de Tourisme de Vias, Tél. 04 67 21 76 25

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.