CROSS DE BEZIERS : BAKKAR LANCE BIEN SA SAISON (2ème) !!!

Le cross country de Béziers du dimanche 5 Novembre 2017 auquel l'ACPA a participé…

Le cross country de Béziers du dimanche 5 Novembre 2017 auquel l'ACPA a participé avec une vingtaine d'athlètes agathois a ouvert la saison hivernale..

La saison de cross 2017-2018; qui passera par Agde le 10 Décembre avec le TAMA RUN et aussi par Pézenas pour les départementaux le 14 Janvier 2018, puis par Vergèze et Alès pour les phases régionales; est bien lancée et les agathois présents ont réussi leur entrée.

Lors de la première course, Yanis BAKKAR (photo) a terminé second de sa catégorie (benjamin) mais également de la course qui réunissait trois catégories. Une très belle performance pour ce jeune athlète généreux dans l'effort, qui s'annonce comme un athlète à suivre lors de cette nouvelle saison de cross. Bravo Yanis !!!

Dnas cette même course, Yria IZA, toujours bien présente, termine quatrième minime fille après une course pleine de panache. On la retrouvera sur d'autres cross mais aussi sur les compétitions en salle où elle devrait briller autant sur les courses que dans les sauts. Yasmine BOUCHRI (min f) est quatorzième.

En minimes garçons, les frères FERRANTI réalisent un bon tir groupé avec une sixème place pour Antoine et une huitième pour Thibaut. On les retrouvera, eux aussi, comme Yria sur toutes les compétitions de l'hiver. Dans cette même course, les deux cadettes de l'ACPA Elisa FIGUERAS et Maylis AGBOH réalisent un anédoctique doublé tout en travaillant “leur capacité à l'effort” !

On retrouve deux autres agathoises sur un podium dans la catégorie “espoir” avec Aude SOLIVA qui l'emporte et Lara OZUCH (3ème).

Au Kid Cross, réservé aux enfants de catégories “éveils athlétique” et “poussins” de 7 à 10 ans, les huit jeunes sociétaires de l'ACPA ont montré beaucoup de courage dans deux courses très rapides (500 et 800 mètres). Les EA, Luna STEICHEN, Dimitri ALIBERT, Sam PHILIPPE et Tristan INIGUEZ ont participé au Kid Cross luttant contre le vent et la fatigue jusqu'à la ligne d'arrivée…Un grand bravo aux “petitous” agathois.

En Poussine, Léane FEVRE  est excellente troisième ! En Poussin, Antoine EL BEY est quatrième après une belle fin de course tout en accélération. Gaetan INIGUEZ est bon dixième et Martin LAVENE, auteur d'une course équilibrée se classe 19ème pour son premier cross. Enfin dans la course des As, Franck VIAL (master + 50 ans) prend une très honorable onzième place.

 

TAMA RUN

 LE CROSS D'AGDE-TAMARISSIERE 

DIMANCHE 10 DECEMBRE 2017

L'Athlétic Club des Pays d'Agde et la ville d'Agde organise Dimanche 10 Décembre 2017 son quatorzième cross country, la première édition d'un TAMA RUN qui ouvre ses portes aux non licenciés sur les courses “adultes”, à condition de présenter un certificat médical.

Ce nouvelle manifestation “TAMA RUN” se déroulera, comme à son habitude, au camping de la Tama à la Tamarissière (Agde). Première course à 11h00 avec la course pour tous de 3520 mètres et ultime course à 14h00 de 8250 mètres (Adultes masculins).Entre les deux, des courses pour toutes les catégories toutes les ving minutes ! Une journée de sport, de course à pied dans un décor unique entre dunes et pinède. Venez courir un cross country, régal assuré !!!

toutes les infos : http://acp-agde.athle.org/

 

MARCHE NORDIQUE A L'ACPA

 

L’Athlétic Club des Pays d’Agde (ACPA) propose tous les lundis en soirée, et tous les jeudis en matinée une séance de marche nordique. La marche nordique se pratique à l’aide de bâtons.

Le geste s’inspire du ski de fond. Il s’agit d’accentuer le mouvement naturel de balancier des bras pendant la marche et de propulser le corps vers l’avant à l’aide des bâtons. Toute la partie supérieure du corps travaille, ce qui en fait un sport beaucoup plus complet que la marche traditionnelle. La dépense calorique est d’ailleurs deux fois plus élevée.  La marche nordique enfin, améliore la capacité respiratoire. La position du marcheur permet une ouverture complète de la cage thoracique, donc une plus grande amplitude pulmonaire et une meilleure oxygénation, jusqu’à 60% plus importante qua la randonnée. Un animateur certifié par la fédération française d’athlétisme encadrera le groupe ACPA. Au programme et sorties de 1h30 à 2h00. Venez pratiquer cette discipline qui vous apportera une santé de fer tout redécouvrant Agde et ses alentours. 

 

Retrouvez nous sur :  https://www.facebook.com/ACPAGDE34 http://acp-agde.athle.org/

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.