Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

CROSS DE CARCASSONNE BRO ET SOUES L’EMPORTENT EN VETERANS

Certes les vétérans sont certes moins nombreux cette année à l’ACPA, du club quelques-uns s’en sont allés pour des raisons diverses et variées, mais ceux qui sont restés réussissent depuis la rentrée des grandes et belles performances. Honneur aux femmes avec Karine BRO (photo) qui après son joli chrono au marathon de Montpellier de 3h26 […]

Certes les vétérans sont certes moins nombreux cette année à l’ACPA, du club quelques-uns s’en sont allés pour des raisons diverses et variées, mais ceux qui sont restés réussissent depuis la rentrée des grandes et belles performances. Honneur aux femmes avec Karine BRO (photo) qui après son joli chrono au marathon de Montpellier de 3h26 suivi d’un tout aussi satisfaisant 1h27 sur 20 kilomètres, elle a réussi à décrocher une victoire au cross de Carcassonne (01-12-2013), une première place dans sa catégorie vétéran. 20ème au classement général d’une course remportée par l’international algérienne Kenza Dahmani, Karine réussit encore là, une performance d’autant plus brillante que la transition entre la course sur route et le cross n’est pas évidente.

Côté vétérans masculins, c’est un autre agathois qui remporte la course « haut la main » avec Bruno SOUES (photo) qui en tête de bout en bout, réussit là une belle rentrée dans sa nouvelle catégorie, où il visera, tout comme Karine, une qualification aux championnats de France, programmés en Mars au Pontet (84). Lui aussi faisait là sa rentrée en cross après quelques courses sur route sur 5 kilomètres dont les foulées de Saint Jean de Védas qu’il avait remporté en vétéran en 16’24. On retrouvera ces deux vétérans encore verts au cross de Agde, le 15 Décembre.

Une autre grande satisfaction avec Matis DELCOURT qui d’année en année « monte en puissance » et cette année encore prend une autre dimension avec sa 5ème place obtenu à 11 petites secondes du podium !! En 2010, il terminait 20ème, puis en 2011, 17ème, et enfin l’an dernier, il franchissait la ligne en 8ème place. Une progression idéale pour cet athlète talentueux, sympathique et intelligent.

En junior masculin, Jérémy LAVERGNE, vainqueur du cross de Vergèze la semaine passée termine 7ème d’une course relevée avec notamment un vainqueur Aziz Boukebal, qui l’an dernier termina dans le top 50 français au National de Cross. On notera encore les progrès de Molly HARTILL (20ème cadette) et de Laura ODORICO (25ème cadette).

Chez les plus jeunes, Benjamin BRO termine à une bonne 19ème place suivi de très près par Looka REQUENA (20ème), Louis LESTOCARD (27ème), Mathys JEAN (29ème), soit une équipe ACPA très performante en vue des prochains championnats sans oublier Milo SALVESTRINI (38ème), Corentin MARCHANDET (53ème), Max HARTILL (57ème) et Samy IMEKRAZ (58ème) qui complètent une équipe agathoise ambitieuse pour 2014.

En Poussins, c’est Lucien PACULL qui s’en sort le mieux avec une 25ème place sur 74 !! son copain Nathan ESTOURNET est 51ème  juste devant Léo FERLA (52ème). Derrière on retrouve Dino VILLA (58ème) et Dorian GIMENO (67ème).

Autre résulats : Jean Luc LAVERGNE prend la 31ème place en vétéran en 30’00 juste pour 7600 mètres courus. Aude SOLIVA, en difficulté est classé 22ème cadette. Dylan REY (minime) est 62ème.

 

PROCHAINE COMPETITION

CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX EN SALLE BENJAMINS + MINIMES

DIMANCHE 8 DECEMBRE 2013 A MONTPELLIER-VEYRASSI

 

1 photo : « Bruno et Karine, deux verts-vétérans aux dents longues… »

Dominique Canti pour l’ACPA

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.