Cuisine à la Francaise pour Agathois de coeur

  Hubert BOUF est un fidéle du Cap d'Agde où il séjourne régulièrement en…

 

Hubert BOUF est un fidéle du Cap d’Agde où il séjourne régulièrement en période estivale dans la villa familiale. Passionné de bonne chère de produits régionaux et de gastronomie il vient de créer  un nouveau site internet  consacré à la CUISINE à la FRANCAISE où notre région y trouve toute sa place.
 Le 24 Novembre dernier, il avait réuni à Paris bon nombre de spécialistes gastronomiques de journalistes et d’amis pour célébrer le lancement de son site internet. 
 

Parmi eux quelques agathois bien connus, Hugues BRISSON Président des commerçants du Centre Port du Cap d’Agde,  Patrice DREVET Vice-Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerrannée, Suzanne MEERSEMANN et Didier DENESTEBE

Le site qui nous fût présenté est une mine d’informations pour pratiquer la cuisine soi même (des centaines de recettes), ou pour prendre connaissance des traditions culinaires et des produits régionaux.

A butiner particulièrement, l’histoire de la cuisine à travers les âges, les produits par région, une fulltitude de recettes à expérimenter  en cuisine et à table, des informations pratiques sur les produits, et des informations sur les vins de France bien sûr ! Et pleins de liens pour rebondir vers des sites qui intéresseront les gourmands et les gourmets.

Le site mérite bien le nom de portail pour plusieurs raisons. Il couvre déjà pratiquement tous les aspects de l’univers culinaire et alimentaire “à la française”, et a programmé pour un avenir proche des compléments qui confirment ces ambitions encyclopédiques. Cette richesse de contenu n’empêche pas, bien au contraire les références extérieures.

De très nombreux liens permettent aux visiteurs qui souhaitent une information exhaustive sur un sujet particulier ou des précisions de détail, de s’orienter vers des sites spécialisés, professionnels ou régionaux. C’est un site grand public, qui concerne tout le monde, de 7 à 77… et même 107 ans ! C’est enfin un lieu d’accueil et de valorisation pour tous les acteurs de cet univers, dont le savoir-faire font l’identité et la richesse . L’équipe de réalisation réunit des professionnels venus de différents horizons, du monde des arts culinaires et de la table, ou de la Communication.

Histoire d’un site…

Tout commence en Avril 2000 avec la création d’un site culinaire « cuisine-classique.com » par un particulier épicurien et passionné, Jacques MEERSSEMAN. Réalisé par un homme seul, le site attire rapidement des milliers de visiteurs chaque mois. Suite au décès de Jacques MEERSSEMAN, sa veuve Suzanne propose en Octobre 2008 la cession du site à l’un de ses amis, Hubert BOUF, professionnel de la communication, acquéreur de l’imposante bibliothèque culinaire constituée par son époux durant 30 ans. Celui-ci va rassembler une équipe d’amis, professionnels et passionnés, pour poursuivre l’aventure du site, avec en Janvier 2009, la création de l’association « Cuisine classique ». A partir de ce moment, l’équipe va s’attaquer à une reconfiguration totale du site existant, nouvelle architecture, nouvelles rubriques, enrichissement éditorial et iconographique… jusqu’à la naissance en Novembre 2009 de cuisinealafrancaise.com

Et demain ?

« Utiliser le patrimoine culinaire classique pour optimiser l’art de vivre d’aujourd’hui ! Découvrir, acheter, cuisiner et recevoir, autant de plaisirs de la vie que je souhaitais voir réunis un jour sur un même site Internet.

En 2010, avec l’aide et le soutien nécessaire de Partenaires, cuisinealafrancaise.com continuera de se développer notamment avec la création d’un module d’initiation sensorielle,

« A la découverte des alliances des mets et des vins » . Pour nos amis étrangers, il sera traduit en anglais. Et puis, et surtout, les avis et suggestions de nos lecteurs nous guideront dans l’évolution du site, afin de toujours mieux les satisfaire “

 

http://nsm02.casimages.com/img/2010/01/02/100102115020885035164458.jpg

 

Cuisine à la Française

Le languedic Roussillon à toute sa place sur ce site

au travers des pages spéciales qui lui sont consacrées

carte

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.