Daniel Villanova au Gymnase de Vias Samedi 20 Septembre 2008, à 21h

Nous sommes heureux de recevoir Daniel Villanova à Vias, un auteur, acteur, artiste accompli…

Nous sommes heureux de recevoir Daniel Villanova à Vias, un auteur, acteur, artiste accompli du rire et de l’émotion. Il dit de lui « qu’il a choisi le rire qui abolit les distances, fend nos carapaces, ouvre des brèches dans les armures, fissure ce que les esprits étroits appellent la réalité ». C’est une belle définition pour celui qui aime les gens et la fraternité, c’est ce qui transperce de ses spectacles.
Daniel Villanova reprendra spécialement lors de cette soirée à Vias, un de ses grands succès, « Le Printemps » pour satisfaire à une forte demande de son public.

Après « L’Automne » et « L’Hiver », « Le Printemps » est le troisième volet de la flânerie de Daniel Villanova au fil des « Quatre saisons » :
« Dans notre village, souvenez-vous, l’hiver nous a laissés sur la promesse d’un Carnaval de rêve, fantastique, coloré, libre et radieux. Plaies et bosses oubliées, en route vers la belle saison !
Mais voilà qu’on nous annonce que, par décision municipale, le printemps n’aura pas lieu !
Non, mais on rêve !…
Dès lors, pour chacun les choses se compliquent. Une sorte de malédiction semble s’abattre sur notre petite communauté rurale. Les situations virent au burlesque. Le tragi-comique est partout, s’empare de tout ! Madame Crébaquioul chargée des Affaires Culturelles elle-même est dépassée !
Et contrairement à ce qu’en pense Monsieur le Maire, ça n’est pas par l’hypnose qu’on va régler tout ça, loin s’en faut !
– Alors, cousin, ce printemps ?
– Il arrive ! Il arrive !…
Dans cette nouvelle comédie burlesque, je reste dans le droit-fil de mes précédentes créations. Je ne quitte pas ma route. Je vais obstinément du même pas, à la rencontre des hommes et des femmes que je devine partout, en toutes saisons, pour rire avec eux. Rire pour sceller notre fraternité. Et tout le reste est Littérature. » annonce l’artiste.

DANIEL  VILLANOVA  AU  GYMNASE DE VIAS

Samedi 20 Septembre 2008, à 21h

Le public est attendu nombreux ! Prix des places : 10 Euros pour les habitants de la Commune ; 13 Euros pour les personnes extérieures.

Billetterie mise en place par l’association A.C.T.A.
Renseignements et réservations au Centre Culturel Municipal : 04 67 21 60 26.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.