Dans l'Hérault, la saison touristique n'enraye plus le chômage !
Fin juin 2014, dans le département de l’Hérault, 82 275 personnes sont inscrites à Pôle…
Fin juin 2014, dans le département de l’Hérault, 82 275 personnes sont inscrites à Pôle emploi en catégorie A.
Ce nombre augmente de 1,4 % par rapport à fin mai (soit 1 175 demandeurs d’emploi supplémentaires).
Mais le constat le plus alarmant c'est que même chez les hommes et les femmes de moins de 25 ans, catégorie souvent recherchée pour les embauches saisonniéres le taux augmente de maniére supérieure à la moyenne + 1,9 % sur un mois.
Notre principale économie locale le tourisme en récession ?
C'est bien possible en tous les cas , les embauches, saisonnières sont plus rares et c'est déjà un premier indice sur une saison qui ne se présente pas comme à classer au zénith de la fréquentation touristique !
A comparer avec les chiffres nationaux ( + 0,3 % ) le Languedoc Roussillon fait figure de parents pauvre ! L'AUDE sorts , si l on peut dire du lot avec + 0.8 % , L'HERAULT le talonne avec 1.4 % de chomeurs en plus suivi de la LOEZERE , + 1,5 % pour les PYRENNEES ORIENTALES c'est 2,3 % de plus alors que le GARD atteint des pourcentages dramatiques : 2,5 % de plus par rapport a fin mai !
DANS L'HERAULT , Sur un an le chomage est en hausse de 5%. Sur l’ensemble de la région, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A augmente de 1,8 % par rapport à mai (+ 5,6 % en un an).
Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégories A, B, C s’établit à 112 758 dans le département de l’Hérault fin juin 2014. Ce nombre est en hausse de 0,9 % par rapport à mai (soit 1 022 demandeurs d’emploi supplémentaires).
Sur un an, il augmente de 4,1 %. Sur l’ensemble de la région, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégories A, B, C augmente de 0,9 % par rapport à mai (+4,7 % en un an).
SUIVEZ NOUS PARTOUT SUR VOS TABLETTES ET MOBILES
CHAQUE MOIS LES CHIFFRES DU CHOMAGE en TEMPS REEL
GRACE A L'APPLICATION GRATUITE HERAULT TRIBUNE