«D’Artagnan» remporte la coupe Hérault-Méditerranée de la SORAC

La version 2017 de la Coupe de voile Hérault-Méditerranée aura été écourtée à plus…

La version 2017 de la Coupe de voile Hérault-Méditerranée aura été écourtée à plus d’un titre. En effet, la lourdeur du calendrier des compétitions a obligé la SORAC, organisatrice de l’événement, à compacter l’épreuve sur un week-end au lieu de deux. Néanmoins, 33 concurrents ont pris le départ et se sont départagés en mer. Le samedi, le parcours de huit milles a été respecté. Dimanche en revanche, et comme pour la course des «Evadés de Brescou», le brouillard épais a considérablement gêné les compétiteurs au point qu’il y avait presque un embouteillage à la Cardinale Sud, que tous avaient visée au GPS et qui constituait un point de bord. La course à la voile a donc été écourtée vers midi. En outre, le manque de vent n’y a pas été étranger. Un classement a pu toutefois être établi. Ainsi, lors de la remise des prix c’est le voilier «D'Artagnan» de Monsieur Klein qui verra son nom inscrit sur le trophée de l’association. En seconde place, on trouve le voilier «Atalante 2», un habitué des podiums Capagathois, suivi en troisième position par «Le Grand Large». Prochain rendez-vous nautique les 7 et 8 octobre pour le Trophée de la Ville d’Agde.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.