DCF Awards : rencontre avec le président des DCF Montpellier

A l'occasion du lancement national des DCF Awards, rencontre Nicolas-Yves Cayrol président des DCF Montpellier (à droite, ici et Pierre-François Canet, directeur de la publication Hérault Juridique & Economique partenaire de l'événement). Il évoque pour nous les enjeux de ces trophées de la performance commerciale, et les nouvelles actions lancées à Montpellier comme les DCF Learning et la synergie mise en place à la rentrée avec la French Tech Méditerranée.

Nicolas-Yves Cayrol, pourquoi ces trophées de la performance ?

C’est une première qui prend le relais de la SNPC, la semaine nationale de la performance commerciale organisée tous les deux ans, la dernière édition ayant eu lieu en 2017. Nous gardons cette périodicité mais Jean Muller notre président national en a complètement transformé le concept pour donner les DCF Awards. Avec une grande soirée de remise des trophées à Paris. Le lieu n’est pas encore annoncé mais ce sera dans un cadre exceptionnel qui correspond aux grandes ambitions portées par ces trophées. Elle signera également les 90 ans de notre mouvement.

Des trophées ouverts à tous ?

Ces DCF Awards sont absolument ouverts à tout le monde et non pas réservés aux seuls membres de notre mouvement. C’est totalement gratuit, et cela peut rapporter en termes de visibilité, de cohésion d’équipe et de recul sur son action commerciale. C’est aussi l’occasion de découvrir la grande et belle famille des DCF. Pour les lauréats qui seront reçus tant au niveau local qu’au niveau national, il y aura …/…

3263 HJE 11 07 2019Abonnez vous en ligne

 

 

 

 

 

Abonnez-vous en ligne ICI

 

Nos articles DCF Montpellier

 

…/… des retombées intéressantes. Au niveau des DCF Montpellier, les lauréats locaux seront mis en avant à l’occasion de notre soirée «Prestige» de l’année organisée, non pas courant juin comme à l’habitude, mais courant novembre pour coller aux prérogatives nationales du concours. Autour du 21 novembre. En espérant, que nos lauréats locaux soient sélectionnés pour la grande finale parisienne. Jean Muller, notre président, fait partie des créateurs des NRJ Music Awards. Les DCF Awards suivent ce type d’organisation pour la sélection des lauréats.

La performance commerciale c’est quoi ?

Les dirigeants commerciaux de France militent pour l’intelligence commerciale. C’est la nouvelle façon d’envisager le commerce. Et si l’on prend le temps d’étudier ce qu’était le commerce à ses origines, c’est sans doute un retour aux sources que nous prônons. L’idée est vraiment de remettre l’humain au coeur du process. On vend parce que la personne en face de soi, a un besoin. C’est une vision un peu plus noble de l’action commerciale mais qui coïncide aux mutations des comportements et des économies qui font aujourd’hui notre écosystème.

Propos recueillis par Daniel CROCI


Des « DCF Learning ».

Après la pause estivale, et dès la rentrée de septembre, le mouvement lance les DCF Learning. Ce sont des modules pédagogiques ouverts aux membres et aux non membres. Ils seront organisés entre 12h et 14h, un mois sur deux, le dernier vendredi du mois. Pour 15 euros, seront proposés un repas et une compétence, un sachant qui expliquera sa vision de l’action commerciale et les moyens de la mettre en place. L’association locale met également sur pied un séminaire pour les membres DCF, les 4, 5 et 6 octobre, en immersion en Lozère. Il devrait être à la fois ludique et sérieux. Les conjoints et conjointes sont invités pour renforcer la convivialité et les liens d’amitiés entre DCF. (DC)


Synergie French Tech Méditerranée – DCF Montpellier

Au mois d’avril, les DCF Montpellier ont organisé une soirée spécifique « French Tech, le décodage », pour comprendre son rôle. Philippe Nahoum est intervenu, ainsi que deux startuppeuses pour présenter cet écosystème. « Nous avons voulu immédiatement aller plus loin, indique Nicolas-Yves Cayrol. Parce que lors des échanges informels qui ont suivi la présentation, nous nous sommes vite aperçus que la problématique des start-up, c’est le client. Alors que la problématique des entreprises traditionnelles, c’est plutôt de se régénérer et de se renouveler par l’innovation ». Les DCF Montpellier vont ainsi mettre en place à partir de la rentrée des rendez-vous (peut-être) mensuels, où seront soumises à des start-up, des problématiques propres à des entreprises membres DCF. Les startuppers (euses) auront 8 à 10 jours pour plancher et présenter leurs « solutions ». « Nous serons dans le concret, les start-up pourront, je l’espère, repartir avec un bon de commande signé et gagner un client si leurs idées matchent avec les attentes des entreprises. Cette action doit permettre aux DCF d’avoir un peu plus de visibilité et aux start-up de la French Tech Méditerranée de recevoir l’appui du réseau DCF ». (DC)


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.