De la Tautologie Municipale à l'Autocratie et au Vote d'Une Motion

Hormis les autorités placées devant le fait accompli de l'ampleur du traitement des déchets…

Hormis les autorités placées devant le fait accompli de l’ampleur du traitement des déchets qui reste d’une actualité brûlante, et si au-delà de la défiance il est indispensable qu’un consensus d’experts décide des solutions rationnelles pour la protection des populations, ce n’est pas un trait d’esprit d’écrire qu’à VIAS l’équipe municipale et son premier magistrat continuent la ligne de l’empirisme des contentieux tout en devenant le propre tyran de leurs âmes, de leurs pensées.

Confondus par une grande majorité des VIASSOIS lors d’une soirée au gymnase en l’honneur de la torche à plasma ; contestés, sifflés et ‘autorefoulés’ les élus et leur chef de file avaient vu en ce jour leur amour-propre tourner au gris automnal. Les Viassois ont pu croire alors que leur avis pouvait avoir un centre d’intérêt pour des élus censés les représenter. Et bien non !
APPARAMMENT LA REVANCHE EST UN PLAT QUI SE MANGE FROID et en ce 18 d’octobre 2007 devant le Conseil d’Agglomération Monsieur le Maire de VIAS et son équipe ont lancé indirectement aux Viassois un message à retenir : IL NE FAUT JAMAIS TOURNER LE DOS …

Aux risques de me répéter, je constate qu’à VIAS apparemment, cette définition de la démocratie est bien d’actualité : « La dictature, c’est “ferme ta gueule”, et la démocratie, c’est “cause toujours”.

Jacques AMAGAT

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.