L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

De nouvelles aires de jeux et sportives pour les jeunes agathois par Didier DENESTEBE

Ce mercredi 20 novembre, Gilles D’ETTORE, Maire d’Agde et André TOBENA, adjoint chargé des Sports ont participé à une visite guidée organisée par Nicolas ROUQUAIROL, Directeur des Sports d’Agde, pour découvrir les nouvelles aires de jeux et sportives mises à disposition des jeunes agathois. Le rendez-vous fût fixé à l’aire de jeux du Lavandin au […]

Ce mercredi 20 novembre, Gilles D’ETTORE, Maire d’Agde et André TOBENA, adjoint chargé des Sports ont participé à une visite guidée organisée par Nicolas ROUQUAIROL, Directeur des Sports d’Agde, pour découvrir les nouvelles aires de jeux et sportives mises à disposition des jeunes agathois.

Le rendez-vous fût fixé à l’aire de jeux du Lavandin au Grau d’Agde. Cette aire de jeux, dédié aux enfants âgés de 2 à 6 ans, est composée d’un toboggan, d’un petit murets d’escalade, d’une toile d’araignée et de jeux à ressorts qui ravissent toujours les enfants qui pourraient y jouer des heures durant.

Un sol “amortissant” a été pensé pour  atténuer les chutes et autres chocs.

Coût pour cette aire de jeux : 41 000 euros.

Ensuite, ce fût sur le parking du Gévaudan au Cap d’Agde que la visite se poursuivit avec  la présentation d’un terrain multi-sports  consacré aux adolescents. Ces derniers peuvent évoluer en toute liberté en s’adonnant à leur activité sportive préférée, le football pour les uns et le basket pour les autres.
Pour assurer le confort et la sécurité, un revêtement en synthétique a été choisi.

Coût de ce terrain : 62 000 euros.

Cette visite se termina à la piscine CARAYON  appelée « Piscine Tournesol »  de part son architecture en arrondi et construite en 1975. Cette dernière  après quelques mois de travaux, a retrouvé une seconde jeunesse et accueille désormais l’école des Arts du Cirque du SLAM qui n’avait plus de lieu pour ses activités après que le chapiteau qui était  mis à leur disposition eut été  incendié.

Dorénavant, nos petits bouts de choux agathois pourront exprimer tous leurs talents pour la plus grande joie des parents.

D’autres installations sont prévues dans les mois à venir pour maximiser cet espace.  

Coût de cette réhabilitation environ 64 000 euros.

Cette visite se termina par un goûter pour les petits et les grands.


 
 

 


 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.