Décharge de La Valasse (suite)

La commission permanente du Conseil Général devait revenir lundi sur la convention permettant l’aménagement…

La commission permanente du Conseil Général devait revenir lundi sur la convention permettant l’aménagement de la RD 28. Avant ce vote,Montblanc-Avenir a réuni, le vendredi 12 novembre, associations et politiques pour effectuer un point d’étape.

La séance a été ouverte par le maire de Montblanc, Richard Nouguier. Il n’a fait que l’ouverture et s’est absenté (réunion ?), ce qui lui a évité de répondre à des questions embarrassantes.
Il n’en demeure pas moins que Montblanc se trouve au cœur du débat et bénéficiera de toutes les nuisances du projet (trafic, odeurs, pollutions aériennes et souterraines. Aussi curieux que cela puisse paraitre, le maire dit (à voix basse) qu’il est opposé au projet, mais son conseil municipal ne s’est jamais prononcé. Il s’est par contre prononcé pour une modification du PLU permettant l’implantation des installations.

Autre curiosité, le silence de l’agglo Hérault Méditerranée. S’il est vrai que Montblanc ne figure pas dans son périmètre, il n’en reste pas moins vrai que Portiragnes, Vias, Bessan et St Thibéry font cause commune pour mettre en œuvre tous les recours nécessaires pour faire échec à cette monstruosité. Vous avez dit solidarité ? Quand on veut asseoir son développement sur le tourisme, on fait tout pour faciliter le bien être des touristes.

Les 4 communes réfractaires à l’écopole ont donc décidé d’attaquer toutes les décisions concernant La Valasse. Le premier recours aura pour cible le permis de construire qui doit être signé par le préfet. Ce recours ne sera pas suspensif. Ce recours permettra peut être de temporiser. Villers Services commencera-t-il les travaux dès l’obtention du précieux sésame ou attendra-t-il la décision du Tribunal Administratif ?

Retour sur la commission permanente du Conseil Général. Lors de sa séance à huis-clos du lundi 15, il a émis, comme prévu, un avis favorable à la convention le liant à Villers Services. Maigre consolation, ce vote a été acquis à la majorité simple. Certains conseillers, dont celui de notre canton ayant voté contre.

A suivre

REUNION DEBAT SUR LES INONDATIONS

Nous vous invitons à y participer, demain (vendredi 19), de 18 à 20 heures, à la Maison des Savoirs. Nous traiterons des travaux à réaliser sur le lit du fleuve, l’aménagement de la basse plaine, le rôle du canal du midi….

Pour le Bureau

Le Président Jacques TREILLE

 

Association agréée pour l’Urbanisme et l’Environnement. Elle défend aussi le Patrimoine communal et la Qualité de la Vie (Bruit, Sécurité, Hygiène et Propreté, Circulation Stationnement) 

L’Association peut, en outre, apporter une aide à ses adhérents sous forme de conseils ou d’assistance.

Adresse postale : B.P.30010 – 34 301 AGDE Cedex

Notre Site Internet www.agde-agathe1901.com Adresse Courriel : assosagathe@orange.fr

Permanences tous les samedis matin de 10 h30 à 12 heures à son siège social 2 rue de la Poissonnerie, centre historique de la cité à AGDE ville la cité à AGDE VILLE

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.