Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Déchets ménagers : Il est urgent d'agir et de proposer une alternative

A la lecture du précédent article intitulé «soyons éco-responsables», le groupe écrivait que «si…

A la lecture du précédent article intitulé «soyons éco-responsables», le groupe écrivait que «si les élus manquaient d’imagination, d’anticipation et de responsabilité», alors, «nous risquions la Vallasse». Nous explicitons ce point et insistons : il s’agit bien évidemment des élus au sens large, c’est à dire de tous les élus locaux traitant de la compétence “déchets” sur un très large territoire.   

En l’espèce, il s’agit des élus locaux du territoire de la zone Ouest du département,   soit environ 225 communes si l’on s’en tient au seul SMOH (Syndicat Mixte Ouest Hérault).
Tel est le commentaire que l’on est en droit de faire en écoutant une interview du Préfet Schott au cours de laquelle il s’exprimait avec fougue au micro de Radio Pays d’Hérault il y a un an.

En conséquence de quoi, le propos relaté n’évoque aucune personne en particulier mais  tous les élus en général, et pas seulement les élus de la mandature 2008-2014 car la question des déchets ménagers est récurrente depuis au moins une bonne quinzaine d’années.
Cette précision étant faite, nous confirmons notre écrit en insistant sur l’essentiel :
il est urgent d’agir et de proposer une alternative.

En ce sens, nous souhaitons une rapide réunion de concertation entre élus sur le sujet afin de proposer un contre-projet, seule véritable alternative à la Vallasse.

Gilbert Sanchez, Céline Lambert, Véronique Autin, Olivier Goudou,
Conseillers municipaux du groupe «Bessan en avant avec vous»

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.