Droit

Déclaration de la direction départementale de la CGT Hérault

Déclaration de la direction départementale de la CGT Hérault La direction départementale de la CGT…

Déclaration de la direction départementale de la CGT Hérault

La direction départementale de la CGT s’est réunie le vendredi 23 mai à Montagnac. Elle déclare :

La crise sociale continue de s’accentuer pour les salariés et leurs familles, pour les privés d’emploi et les retraités. Les différentes mobilisations que nous avons engagées ont connu des résultats encourageants. Les taux de grévistes du 15 mai dans la fonction publique sont un appel à continuer la bataille pour les salaires et le pouvoir d’achat. Le fatalisme n’est pas de mise dans les rangs de la CGT. Les 22000 cheminots qui ont manifesté à Paris le 22 mai, les milliers de manifestants retraités qui s’apprêtent eux aussi à battre le pavé de la capitale le 03 juin et les multiples luttes dans les entreprises nous encouragent à continuer l’action.

Sur le dossier assurance chômage nous pouvons maintenant contraindre le gouvernement pour qu’il ne refuse l’agrément de l’accord minoritaire et permette de réengager des négociations sur la base du comité de suivi. C’est toute la CGT qui doit se mobiliser sur ce dossier, la CE de l’UD a décidé d’actions coordonnées sur le sujet.

La conférence sociale confirmée par le ministre du travail doit prendre en compte les sujets urgents qui concernent l’emploi et les salaires.

La CGT Hérault indique que si les thèmes de la conférence et les contenus doivent une nouvelle fois être dictés par le MEDEF la CGT ne doit pas participer à ce qui serait une nouvelle fois une mascarade de concertation.

La protection sociale, les services publics sont notre bien commun. Nous voyons dans la réforme territoriale et le TAFTA la remise en cause de notre patrimoine social. Le Parlement français ne peut pas laisser perdurer plus longtemps le déni de démocratie qui entoure ces deux projets.

La CGT Hérault appelle les salariés : à se mobiliser et à se préparer à une nouvelle journée d’action interprofessionnelle à la mi-juin

La CGT Hérault appelle les salariés : à se rendre aux urnes ce dimanche 25 mai pour faire entendre leur voix sur les choix européens. Porter l’exigence de politiques qui rompent avec l’austérité et tournent l’Europe vers le progrès social.

La CGT Hérault appelle les salariés à continuer la lutte en faisant leure cette citation de Ambroise CROIZAT

« Ne parlez pas d’acquis sociaux mais de conquis sociaux, parce que le patronat ne désarme jamais ».

Ambroise CROIZAT, Ministre du travail et de la sécurité sociale de 1945 à 1947. 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.