Déclaration de René Revol Chef de file " A Gauche Maintenant "
Lors de la première séance du conseil Régional, de ce vendredi 26 Mars, nous…
Lors de la première séance du conseil Régional, de ce vendredi 26 Mars, nous constatons que le président du conseil régional a confirmé son orientation contraire à une véritable politique de Gauche. En effet, il a affirmé qu’au lieu de combattre la mondialisation libérale, il souhaite s’y adapter. Il nous a présenté sa politique économique basée exclusivement sur le tourisme, en affirmant qu’il n’existait aucun autre avenir à notre région. Toutes ces déclarations sont contraires à nos valeurs et à nos projets, notamment de relocalisation des activités, défendus pendant la campagne électorale.
Nous constatons aussi l’intégration de l’opposition républicaine et du Front National dans la commission permanente du conseil régional. Outre son coût financier, cela dénote une volonté de collaborer avec la droite et l’extrême droite.
Les candidats de À Gauche Maintenant, bien que n’ayant aucun élus à cause du système électoral actuel, représenteront leurs électeurs tout le long du mandat, en exerçant une vigilance publique et républicaine sur les décisions du conseil régional, et en promouvant sur le terrain les mesures et les projets qu’ils ont défendu dans la campagne.
En vous remerciant,
René Revol
À Montpellier, le 26 Mars 2010