Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Déconfinement progressif : ce qui est autorisé à partir du mardi 15 décembre

En ce mardi 15 décembre, le gouvernement assouplit les règles sanitaires relatives au confinement. Aperçu des nouvelles règles…

A compter du mardi 15 décembre, le déconfinement progressif se met en place. Voici les mesures essentielles à retenir :

– il n’est plus nécessaire d’avoir une attestation pour se déplacer la journée. La règle des 3 heures et des 20 kilomètres disparaît. Les déplacements interrégions sont à nouveau autorisés dans le cadre du couvre-feu instauré (voir ci-après). Pour les départs et arrivées tardifs, les billets (train, avion) servent de justificatifs.

– un couvre-feu est mis en place de 20h à 6h. Les magasins doivent donc fermer à 20h. Les salariés sont autorisés à se déplacer durant les heures de couvre-feu, à condition de disposer de l’attestation de l’employeur, obligatoire en soirée.

– les attestations de déplacement dérogatoire sont toujours obligatoires en soirée, avec des contrôles renforcés. Se déplacer est ainsi autorisé pour aller à son travail, pour cause de santé, pour  la garde d’un enfant ou l’assistance à un proche vulnérable. Mais la pratique d’une activité sportive est exclue en soirée.

il n’y aura pas de couvre-feu le 24 décembre au soir, pour le réveillon de Noël. Mais à l’inverse, le couvre-feu reste en vigueur pour la soirée du réveillon de la Saint-Sylvestre, le soir du 31 décembre.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.