Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Entreprises

Défi Innovation / « PatentShaker » pour passer du brevet à la start-up en cinq jours

« PatentShaker », pour passer du brevet à la start-up en cinq jours aura lieu à Nîmes – Gallargues-le-Montueux du 1er au 5 juin 2015. Délivrant une formation spécialisée en biotechnologies liées à la santé, le master BIOTIN forme les spécialistes en biotechnologies de demain. Le dispositif PatentShaker va plus loin en leur permettant de […]

« PatentShaker », pour passer du brevet à la start-up en cinq jours aura lieu à Nîmes – Gallargues-le-Montueux du 1er au 5 juin 2015.

Délivrant une formation spécialisée en biotechnologies liées à la santé, le master BIOTIN forme les spécialistes en biotechnologies de demain. Le dispositif PatentShaker va plus loin en leur permettant de parcourir dans un lieu de vie unique et au cours d’une expérience conduite à un rythme inédit, toute la chaîne de valorisation de la recherche scientifique.

Le concept PatentShaker imaginé par Visionari (Pierre Alzingre) propose une semaine en camping pour étudier des brevets à potentiel, imaginer leur valorisation puis projeter la création d’entreprises innovantes assises sur l’exploitation de ces brevets. Pendant cinq jours, accompagnés et coachés par des professionnels, les étudiants de BIOTIN vont travailler sur six brevets pour proposer une solution de valorisation et les transformer en start-up à potentiel.

Des spécialistes de la propriété intellectuelle, du transfert de technologies, du marketing, de la création d’entreprise et du financement aideront les étudiants à construire un projet proposé à un jury, qui élira le vainqueur.

L’Inserm Transfert, le cluster Eurobiomed, les universités de Montpellier et Nîmes, Pepite LR, OTECI, EMA, Visionari, le Cnam et de nombreux coopérateurs se mobiliseront à cette occasion pour conseiller, coacher et encadrer les étudiants.

• S’abonner en ligne (CB) à l’Hérault Juridique & Economique

• Voir toutes les infos Culture de heraultjuridique.com

• Voir toutes les infos du fil d’actualité heraultjuridique.com

• Vous abonner à la newsletter gratuite ECO-LR du jeudi de l’heraultjuridique.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.