Demandez la Carte Jeune Région Occitanie et les avantages qui vont avec…

Vous habitez la région Occitanie ; vous êtes jeune : lycéen, apprenti, étudiant, jeune demandeur d'emploi ou volontaire… la Carte Jeune région vous permet de bénéficier d'avantages et d'aides spécifiques. Il suffit de s'inscrire sur le site dédié de la région. Les lycéens ont jusqu'au 13 juillet 2017 pour le faire.

La Carte Jeune Région propose cette année pour la première fois de nouvelles aides communes sur l’ensemble du territoire régional, comme la gratuité des manuels scolaires et des équipements professionnels, l’aide à l’acquisition d’un ordinateur portable, ou encore l’aide au passage du permis  de conduire, au développement de la lecture et de la pratique sportive… Dès la rentrée de septembre, la Carte Jeune Région regroupera sur un support unique, « sans contact », toutes les aides disponibles.

Accéder aux services lycéens

Une application web et mobile permettra également à chaque jeune de consulter son compte depuis un smartphone ou une tablette.

Ce dispositif sera présenté par le staff régional à Béziers le vendredi 16 juin.

Attention, pour bénéficier de ces aides régionales, chaque lycéen ou apprenti doit impérativement demander sa carte sur le site www.cartejeune.laregion.fr entre le 1er juin et le 13 juillet 2017.

Parmi les avantages “Lycéen” et “Apprenti”

– l’accès à la restauration scolaire
– l’aide à la lecture de loisirs
– la gratuité des manuels scolaires et  du 1er équipement professionnel
– l’acquisition de loRdi : ordinateur portable personnel
– les aides au transport, hébergement, restauration  (pour les apprenti(e)s seulement)
– le permis de conduire (pour les apprenti(e)s seulement)
– la licence sportive (UNSS)

Dans l’établissement scolaire pour les lycéen(ne)s :
– le prêt des manuels scolaires et le don du  1er équipement professionnel,

Dans l’établissement scolaire pour les apprenti(e)s :
– le don du 1er équipement professionnel.

En savoir +

ou sur le Site de la région Occitanie

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.