DEPARTEMENTALES 2015 / CANTON DE SETE : LE DEVOIR DES REPUBLICAINS par Sébastien DENAJA -Député de l'Hérault

A Sète, comme partout en France, les urnes ont parlé.  Le message est clair :…

A Sète, comme partout en France, les urnes ont parlé.  Le message est clair : la politique de la municipalité UMP est sanctionnée et les responsables nationaux sont interpelés avec force. Ce message doit être entendu. Il le sera.

Les inquiétudes, et parfois la colère exprimées sont légitimes. Mais il faut revenir au véritable enjeu de ces élections : à qui les héraultais veulent-ils confier les politiques de proximité et de solidarité au niveau départemental ?

Aux républicains de gauche ou au Front National ? A Sète, il n’y a désormais qu’un seul canton : les Sétois veulent-ils vraiment être représentés à l’Assemblée départementale par le seul Front National ?  A Sète, comme dans tout le département, la réponse doit être claire et puissante : c’est non !

On ne peut pas prendre le risque de confier les politiques départementales à ceux qui, dans toutes les municipalités qu’ils dirigent, s’attaquent d’abord aux plus fragiles et à la cohésion sociale, en propageant un discours de haine.

Dans l’Hérault, et à Sète en particulier, la majorité départementale, rassemblée autour d’André Vézinhet, a bien travaillé. Il suffit d’évoquer la maison départementale des solidarités, nos deux collèges, le gymnase Maurice Vié ou encore la nouvelle caserne des pompiers.

Ce travail de proximité au service du bien vivre des Sétois doit être salué et mérite d’être poursuivi, parce qu’il est utile, concrètement et quotidiennement.

François Liberti, conseiller départemental sortant a plus que largement contribué à ce bon bilan du Conseil Général.

Alors dimanche, il ne faut ni voter blanc, ni s’abstenir, car voter blanc ou s’abstenir c’est voter Front National. A Sète sans aucune hésitation, en tant que républicain, en tant qu’homme de gauche, en tant qu’enfant de Sète, je voterai et j’appelle à voter pour François Liberti et Véronique Calueba-Rizzolo. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.