DEPARTEMENTALES 2015 – Sébastien FREY FAIT ENCORE LE PLEIN A VIAS.
DEPARTEMENTALES 2015 – Sébastien FREY FAIT ENCORE LE PLEIN A VIAS. C’est devenu banal …
DEPARTEMENTALES 2015 – Sébastien FREY FAIT ENCORE LE PLEIN A VIAS.
C’est devenu banal de dire que la salle était comble. Et oui, une fois de plus, la salle, en l’occurrence, la Salle Vigneronne de Vias, se révèle trop exiguë pour accueillir les Viassois auxquels se sont joints Agathois, Bessanais, Marseillanais et Portiragnais tous unis pour soutenir les candidats de GENERATION HERAULT.
C’est d’abord, l’adjointe au Maire de Vias, Catherine CORBIER, suppléante qui se lance dans une envolée élogieuse à l’endroit de Sébastien FREY. « Je suis intimement convaincue comme je suis étroitement liée par mon engagement municipal. Et de poursuivre : « je paraitrai excessive, mais je tiens à dire que Sébastien représente pour moi, l’homme politique idéal, un homme de terrain, allant jusqu’au bout de tous les dossiers »
Jordan DARTIER, Maire de Vias, en véritable tribun dans la lignée de Michel SAINT-BLANCAT, présent, souligne que le canton est représenté dans sa totalité et en profite pour dire à Sébastien FREY qu’il a « une perle » en la personne de Catherine CORBIER avec qui « on irait au bout du monde » ! Il se félicite bien entendu de la collaboration étroite entre le Conseiller Général et la Commune de Vias, énumérant au passage les réalisations accomplies pendant ces huit derniers mois.
Ne reste plus qu’à Sébastien FREY de monter sur scène, à remercier Jordan DARTIER qui est «l’incarnation de la jeunesse » ainsi que Gwendoline CHAUDOIR, Maire de Portiragnes, Yves MICHEL, Maire de MARSEILLAN, et Stéphane PEPIN-BONNET, Maire de BESSAN.
Sébastien FREY et Marie-Christine FABRE DE ROUSSAC avaient pris 50 engagements en 2008 et tous deux peuvent aujourd’hui se prévaloir d’un bilan éloquent. La mission est remplie avec des réalisations notables en matière de sécurité :
1- Lutte contre la délinquance avec l’organisme « Hérault-Sport » dans le domaine de la prévention, le Centre de Loisirs des Jeunes intercommunal du Môle, la Maison de la Justice et du Droit, la téléalarme et le renforcement de la surveillance des plages.
2- La sécurité routière avec des passages surélevés, le giratoire de la RD912 et de la RD137 et l’aménagement du giratoire de l’aéroport. Il évoque la grande salle édifiée par l’ancienne municipalité démunie de places de stationnement. De concert avec Jordan DARTIER, il a du pallier à cette carence en sécurisant l’accès.
Concernant le développement économique, facteur d’emploi il a soutenu l’extension de la piste de l’aéroport, des salles d’embarquement et des parkings. Il a aussi favorisé à la rénovation des gîtes, des campings.
Il surprend l’Assemblée par des chiffres surprenants : 2% du budget pour le développement économique et 1% pour le tourisme ! Au département, on trouve encore des caciques qui osent clamer tout haut « Le tourisme, c’est la précarité » ou bien « les lignes aériennes low-cost exploitent les travailleurs » Les professionnels du tourisme apprécieront !
Il aborde le second volet de son de son intervention, la Solidarité. Un dossier sensible qui va se révéler explosif si aucune décision n’est prise.
Pour lui, la solidarité première doit s’exprimer en priorité en direction des personnes handicapées, à la petite enfance et des personnes âgées.
Il propose d’augmenter les moyens de contrôle de l’attribution du RSA, de réduire les dépenses non-obligatoires et souhaite que les allocataires remplissent des missions d’intérêt public.
Il termine son bilan en insistant sur les rôles d’interlocuteurs de terrain et de proximité. A ce sujet, il est pour la sauvegarde des départements qui constituent des collectivités de proximité.
Il va agir de manière concrète et pragmatique en portant des valeurs de MERITE, de TRAVAIL, de RESPONSABILITE, comme il l’a fait, avec Marie-Christine FABRE DE ROUSSAC depuis 2008 en toute simplicité.
Henri GEOFFROY
Voir également les photos légendées d'Henri GEOFFROY ci dessous dans l'album joint
Photo 1 : Un groupe soudé déjà en campagne.
Photo 2 : Les élus en première ligne.
Photo 3 : Maires et Adjoints.
Photo 4 : Le Maire de Vias, Jordan DARTIER,véritable tribun.
Photo 5 : Mme Gwendoline CHAUDOIR, Maire de Portiragnes. Jeunesse et Grâce.
Photo 6 : Roger SUAU, ancien Président d'Agathé avec Jean-Claude ROAGNA.
Photo 7 : José ESPANA Conseiller Municipal de Vias. Les gens de rugby se retrouvent toujours. Il est entouré de Jeannot PACULL et de Max ISIDRO
photo 8 : Deux figures viassoisses, Gérard METGE une sommité en matière d'environnement et Robert PRADES, Président de “Mêlée Spontanée” du ROA.
Photo 9 : On retrouve les incontournables, Robert PRADES et Loulou RIGAL
Photo 10 : Un homme discret mais efficace, Rémy GLOMOT avec Bernard SAUCEROTTE, conseiller municipal. Rappelons que les Saucerotte forment une grande et belle famille viassoisse.
Photo 11 : M. Michel SAINT-BLANCAT, Maire honoraire de Vias. C'est lui qui disait :”Quand Agde s'enrhume, Vias éternue” C'est dire les liens entre les deux cités.
Des liens qui vont se renforcer grâce à une entente qui fait plaisir à voir entre tous ces jeunes maires du Canton.
Photo 12 : M. et Mme ABADIE avec M. Saucerotte et M. JUANA ancien treiziste et papa d'Olivier, membre du staff agathois.
Photo 13 : décidément que des anciens d'ovalie :! Ici, le Docteur GALTHIER dont le papa fut un des créateurs du rugby à Vias. Il a retrouvé la soeur de son camarade de faculté.
Photo 14 : Sébastien Frey avec sa maman et une militante de la première heure.
Photo 15 : Stéphane Sébastien avec Sébastien Pépin Bonnet (excusez le lapsus)
Photo 16 : Nicolas, le Corse avec Agnès et sa fille.
Photo 17 : Et pour finir, Nicolas le Corse, fier de monter en tribune.