Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

Déploiement du passeport biométrique le 4 juin 2009 dans le département de l’Hérault

Le déploiement du nouveau passeport, dit « passeport biométrique », interviendra le 4 juin 2009 dans le département de l’Hérault. A cette date, les demandes de passeport électronique cesseront d’être reçues dans le département. Seules les mairies équipées de station(s) d’enregistrement des données pourront recevoir les demandes de passeport. Pour l’ensemble du département, vingt-quatre mairies […]

Le déploiement du nouveau passeport, dit « passeport biométrique », interviendra le 4 juin 2009 dans le département de l’Hérault. A cette date, les demandes de passeport électronique cesseront d’être reçues dans le département.

Seules les mairies équipées de station(s) d’enregistrement des données pourront recevoir les demandes de passeport. Pour l’ensemble du département, vingt-quatre mairies ont été retenues.

Dès le 4 juin 2009, quatorze mairies seront en mesure de recevoir les demandes :

AGDE, BEZIERS, CAPESTANG, CASTELNAU-LE-LEZ, CLARET, CLERMONT-L’HERAULT, FRONTIGNAN, GIGNAC, JUVIGNAC, LATTES, MEZE, MONTPELLIER, SAINT-CHINIAN, SETE.

Dix mairies seront ultérieurement équipées :

BEDARIEUX, CASTRIES, GANGES, LODEVE, LUNEL, MAUGUIO, PALAVAS-LES-FLOTS, PEZENAS, SAINT-MARTIN DE LONDRES, SAINT-PONS DE THOMIERES.

Les demandes de passeport seront reçues quel que soit le domicile du demandeur.

Le coût du passeport sera de 88 euros pour une personne majeure, 44 euros pour un mineur de 15 ans et plus et 19 euros pour un mineur de moins de 15 ans, tarifs majorés d’un euro lorsque la photo d’identité est réalisée en mairie.
 
Les demandes de carte nationale d’identité devront toujours être déposées à la mairie du domicile.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.