Dernier cri Montpellier, le festival éclaté des cultures actuelles

Par-delà son implication et son soutien à la scène locale, le festival promeut l’innovation et la découverte. Pour sa 4e édition, l'événement investit une dizaine de lieux culturels de la ville, les 27 et 31 octobre et du 2 au 10 novembre.

Le festival débute le samedi 27 octobre par le contest dj organisé avec I Love Techno et Montpellier Métropole à l’Institut Club. Le dj P. Moore, vétéran de scène techno française, présidera le jury du concours et mixera ensuite dans la soirée avec Luca Ruiz. Un contest live a lieu au même endroit le vendredi 2 octobre, sous la présidence de Leo Pol, le producteur prodige découvert cet été à Tohu-Bohu.

Parmi les artistes présents pour ce Dernier cri #4

27/10 – CONTEST DJ house & techno : P.MOORE (Imported/Lyon), LUCA RUIZ (dernier cri), MAGIE NOIRE (mtp).
31/10 – Paula TEMPLE (R&S Records, Noise Manifesto, UK), YUKI (Dernier Cri, Mtp), MYLIFE dj (Mtp).
02/11 – CONTEST live : LEO POL live (Concrete, Paris), DJENA (Stamp records – Mtp), RA+RE showcase, Aby & melody (Paris).
03/11 – Collectif modal : PAZU live, André BOEUFGRAS, Robin CERF, Andres REMIS, GARCON SAUVAGE CLUB : L’homme seul, SHEITAN Brothers… (Liste détaillée ci-après, espace abonné)

Les lieux culturels qui accueillent l’événement :

Rockstore, Dieze, Institut Club, Nu Bahia, Black Out, Comptoir du Disque, la Panacée, Ecole des Beaux-Arts et Diagonal.

Le festival

Par-delà son implication et son soutien à la scène locale, le festival promeut l’innovation et la découverte. Comme Paula Temple, Louise Chen n’a jamais joué à Montpellier. Passionnée de jazz et de soul, Louise s’est d’abord fait connaître pour ses mix hip-hop. Elle y ajoute aujourd’hui des sonorités house pour des sets à la fois pointus et terriblement efficaces sur le dancefloor. Vous pourrez le vérifier le vendredi 9 novembre au Nu Bahia.

Parmi les autres nouveautés de cette édition, notez la venue exclusive et très attendue de Garçon Sauvage, l’évènement emblématique du collectif Plus Belle La Nuit. Depuis trois ans, ces soirées queer et transgenre devenues cultes investissent le Sucre le fameux club lyonnais à la programmation exigeante. L’événement a lieu au Dieze, le samedi 3 novembre avec L’Homme Seul et les Sheitan Brothers derrière les platines. Le même soir à l’Antirouille le festival reçoit Abi et Melody, deux artistes du label parisien et exclusivement féminin RA+RE. Invitée de marque de la soirée de clôture au Dieze, aux côtés du talentueux producteur Traumer et du montpelliérain Nunes, la fascinante dj Sonja Moonear aura l’honneur de clore cette quatrième édition de Dernier Cri.


Les soirées

calendrier 1

calendrier 2

 

 

 

 

 


Les contests DJ

Dernier cri et I love techno, en partenariat avec Montpellier Méditerranée Métropole reviennent pour une troisième édition de leurs contests DJ & live.

L’objectif est de détecter les jeunes talents de la scène régionale, puis de soutenir les meilleurs d’entre eux. Les candidats sélectionnés seront programmés sur des rassemeblementstels que I love techno Europe, Dernier cri, la fête de la musique à Montpellier… Après une première sélection sur écoute, 4 candidats s’affronteront au cours de chacun de ces 2 contests, devant deux jury présidés respectivement par DJ P.Moore et Leo Pol qui se produiront sur scène après la sélection contest.

dj contests

 


Toutes les infos

Festival dernier cri

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.