Derniers jours : les aquarelles et installations légères de Toma Dutter à Iconoscope

Les amateurs d'art ont jusqu'à ce samedi 25 juillet pour se rendre à l'exposition "Toma Dutter, espaces chimériques", organisée par Sylvie Guiraud à Iconoscope. Ensuite, l'exposition sera visible jusqu'au 1er août uniquement sur rendez-vous.

Toma Dutter livre de belles aquarelles d’intérieurs aux tons doux faisant la part belle à la végétation, exposées au cœur d’une installation en structure bois. Le calme et la sérénité y règnent.

tomas dutter aquarelle
Aquarelle, Toma Dutter, 95 x 130 cm.

L’artiste souhaite plonger les visiteurs dans une ambiance d’ancien atelier. Au plafond flottent des tissus tendus sur des structures en bois. Toma Dutter réinvestit ainsi entièrement la galerie.

IMG 2690
© Virginie Moreau.

Dans la seconde salle plongée dans l’obscurité, une sorte d’habitat en bois éclairé pourrait représenter un lieu de vie idéal sur pilotis. Des tentures en tissu flottent dans cet espace en bois, rappelant l’installation de la première salle. L’artiste y voit une référence à une nouvelle de Borges du Livre de sable, « There are more things », rappelant que «si nous avions une vision réelle de l’univers, peut être pourrions-nous le comprendre».

toma dutter
© Virginie Moreau.

Informations pratiques

ICONOSCOPE – 1, rue du Général Maureilhan – 06 20 36 57 47
Montpellier – www.iconoscope.fr
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.