L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

Des aménagements de voirie pour encore améliorer la sécurité routière

La vitesse excessive de certains automobilistes, souvent en centre-ville, s’atténue quelquefois par des aménagements routiers visant à favoriser plus de sécurité. Plusieurs secteurs ont été concernés par des modifications impliquant un changement de comportement au volant. Ainsi, dernièrement, près du groupe scolaire Victor Hugo, la rue des Mimosas a vu un changement de sens de […]

La vitesse excessive de certains automobilistes, souvent en centre-ville, s’atténue quelquefois par des aménagements routiers visant à favoriser plus de sécurité. Plusieurs secteurs ont été concernés par des modifications impliquant un changement de comportement au volant.

Ainsi, dernièrement, près du groupe scolaire Victor Hugo, la rue des Mimosas a vu un changement de sens de circulation et l’installation de ralentisseurs pour limiter la vitesse des véhicules. De même, des stops ont été installés sur l’avenue du 8 mai 1945 et sur l’avenue de Marseillan. Ces arrêts obligatoires permettent notamment près des écoles de mieux sécuriser la sortie des établissements scolaires.

Dernièrement, le chemin de la Croix de Redon a été aménagé avec des plots et des ralentisseurs pour mieux canaliser le flot de véhicules. Ces travaux ont complété la création d’un giratoire à l’angle de la rue de la Chicanette, associé à une restriction de vitesse à 30 km/h.

 D’autres points noirs feront l’objet d’améliorations. Une réflexion est également engagée sur le carrefour entre l’avenue de la Victoire et la rue des Anciennes Ecoles (près du monument aux morts) afin de faire disparaitre une priorité à droite particulièrement dangereuse et non respectée à ce jour. A suivre…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.