Des ampoules "nouvelle génération" place de l’hôtel de ville de Bessan

Des ampoules "nouvelle génération" place de l’hôtel de ville de Bessan Favoriser les économies…

Des ampoules “nouvelle génération” place de l’hôtel de ville de Bessan

Favoriser les économies d’énergies est un véritable état d’esprit au sein des services municipaux de la ville de Bessan. L’ensemble des personnels est mobilisé en ce sens, tant en ce qui concerne l’utilisation du papier, la rationalisation des déplacements, l’utilisation de lampes à basse consommation…

Justement, en matière d’éclairage public, la commune vient de mettre en place des ampoules de nouvelle génération sur la façade de l’hôtel de ville et près du local de la police municipale. Initiée par l’entreprise locale « B100 Eco Led », plusieurs ampoules au sodium de 250 watts ont été remplacées par des ampoules led de 40 watts avec la même efficacité d’intensité lumineuse.

Dirigée par Stéphane Rioult et assistée de ses directeurs généraux (Alain Carda, Marc Dauzals et Diégo Moralès), cette jeune entreprise souhaite mettre en avant les économies d’énergies auprès des communes et la municipalité a été choisie pour tester le dispositif. L’objectif est de pouvoir fournir des éclairages à diodes électro luminescente aux collectivités publiques, mais aussi aux industriels et aux commerces.

 Ce premier test, validé par le maire Stéphane Pépin-Bonet et la direction des services techniques, permettra à terme de généraliser l’utilisation de ces équipements de nouvelle génération à la fois économique et écologique. Un enjeu majeur quand on sait que la commune dispose de centaines de lampadaires sur son territoire.

Ville de Bessan

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.