Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Des auteurs Viassois à la rencontre de leur public...

Le Service Culturel de la Mairie de Vias propose des rencontres littéraires de tous genres. Natifs de Vias ou résidants dans la commune, ces auteurs vous feront entrer dans leur univers. Samedi 6 Décembre, à 10h, à la Galerie d’Art, Place du 14 Juillet, David Montoro, originaire de Lyon mais qui a posé ses cartons […]

Le Service Culturel de la Mairie de Vias propose des rencontres littéraires de tous genres. Natifs de Vias ou résidants dans la commune, ces auteurs vous feront entrer dans leur univers.

Samedi 6 Décembre, à 10h, à la Galerie d’Art, Place du 14 Juillet, David Montoro, originaire de Lyon mais qui a posé ses cartons à dessins à Vias depuis un an dédicacera son livre «Dora : chienne de vie». Artiste peintre de formation, il a réalisé sa première bande dessinée de 48 pages à l’âge de 11 ans ! Il se consacre totalement au 9e art depuis 1999, pour le plaisir de raconter des histoires, plus spécialement humoristiques, pour la presse écrite.
Plus connu sous le pseudo de « Pékélé », il a créé « Margot la vache », qui a trouvé une place privilégiée durant des années dans le magazine « 30 Millions d’Amis ». Il présentera son dernier album, « Dora : chienne de vie », édité aux éditions La Fourmilière BD qui relate la vie intense – et drôle -, au ras du sol, « chienne canapé », chérie par sa maîtresse au grand désespoir de son maître. Pour se procurer l’album de Pékélé, « Dora : chienne de vie » : www.lafourmilierebd.org

Samedi 13 Décembre, à 10h, également à la Galerie d’Art, c’est Denis Carnevali, qui dédicacera son magnifique album pour les 5 – 10 ans. «Mamdouha !,» aux éditions Bower, est une délicieuse bande dessinée pour les enfants dont les illustrations sont de Lucie Cosquéric et les textes du Viassois Denis Carnevali.
Elle raconte les aventures d’un enfant – Mamdouha – et de son chat qui ont entamé une partie de ballon endiablée qui les entraîne à la rencontre de Cléo, d’un crocodile nommé Sobek et de la déesse Bastet dans un périple qui les fera traverser le musée des Antiquités du Caire, le Nil, les temples et les grandes pyramides d’Egypte. Un voyage inattendu et surtout un vrai rythme pour cette aventure très vivante et enjouée soutenue par une très belle illustration, moderne et tout en finesse. A lire et à relire !
Denis Carnevali, professionnel de l’animation est également acteur, compositeur, interprète…

Les personnes désirant se faire dédicacer l’album «Mamdouha !» doivent se le procurer au préalable sur www.bower-jeunesse.com

Pour plus de renseignements : Centre Culturel : 04 67 21 60 26.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.