Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Des Bessanais en Sardaigne avec Corso Italia

  Soleil, mer et plages ne sont pas l'unique attrait de la Sardaigne, loin…

 

Soleil, mer et plages ne sont pas l’unique attrait de la Sardaigne, loin s’en faut.

Ses montagnes rocailleuses, ses plaines, ses hauts plateaux, ses gorges et ses collines constituent de magnifiques paysages qui valent absolument le voyage.

Une vingtaine de membres de l’association bessanaise Corso Italia, ont su prendre le temps de visiter Alghero aux accents catalans, ses remparts historiques et ses ruelles animées, la célèbre Grotte de Neptune avec ses stalactites et stalagmites qui se reflètent sur les lacs intérieurs aux eaux cristallines, Cagliari, érigée au sommet d’une colline dominant le port et le golfe, les peintures murales d’Orgosolo, les nuraghes de Barumini, patrimoine de l’Unesco, la mine de Porto Flavia, les villages des pécheurs comme Stintino……..

De plus, comme à l’accoutumée ,il y a eu beaucoup de rencontres avec les habitants, notamment les bergers autour d’un repas dans la montagne avec chants et danses locales, la fête de St Efisio avec une parade extraordinaire de chars , les uns plus beaux que les autres , femmes , hommes , enfants richement vêtus , chevaux et bœufs aux allures élégantes et fières , la gastronomie : fromages, pâtes, charcuteries, poissons, viandes d’agneau et chèvre , les succulentes pâtisseries , les vins, le muscat et la liqueur de myrte, l’artisanat local : corail, soie, byssus …..

Hélas, les jours se sont écoulés trop vite !!! Mais pour rester dans l’ambiance italienne, rendez –vous le samedi 21 mai à 20 heures à la Guinguette de Bessan, pour un dîner gastronomique italien, où l’on pourra écouter les plus belles mélodies italiennes avec le groupe Cappuccino et, directement d’Italie, Luigi Riccio, qui nous proposera des chansons de Celentano, Venditti et autres artistes italiens moins connus en France.

Pour le prochain voyage, Luisella,  est en train de préparer une escapade d’une semaine, courant du mois de septembre, dans le Nord de l’Italie avec au programme : les lacs de Côme et Majeur, Milan, Bergame…..

Renseignements au 04 67 94 87 69 ou 06 89 96 74 31, par mail corsoitalia@neuf.fr

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.