Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Des hôtesses de caisse Monoprix formées au métier d'aide-soignant chez Korian

Hérault Tribune Pro

Le dispositif « Transitions Collectives » vise à accompagner les entreprises et les salariés qui font face à des mutations économiques durables dans leur secteur. Un projet Monoprix-Korian est en cours…

Quelques semaines après la mise en place du premier projet de « Transitions Collectives » entre les groupes Korian et Derichebourg, Elisabeth Borne, la ministre se rendra mercredi 19 mai au siège de l’entreprise spécialisée dans l’accompagnement des personnes âgées pour participer au lancement d’un nouvel accord avec le groupe Monoprix. La ministre présentera le dispositif aux côtés de Sophie Boissard, directrice générale du groupe Korian, Jean-Paul Mochet, président de Monoprix et des partenaires sociaux.

60 salariés volontaires

Le projet Korian-Monoprix concerne 60 salariés volontaires, actuellement hôtes de caisse ou étalagistes chez Monoprix. Ces personnes vont suivre une formation rémunérée pour se reconvertir vers le métier d’aide-soignant. A l’issue de cette formation, elles pourront être recrutées en CDI chez Korian, après obtention de leur diplôme d’État.

C’est quoi les “Transitions collectives” ?

Annoncé lors de la deuxième conférence du dialogue social le 26 octobre 2020 et co-construit avec les partenaires sociaux, le dispositif « Transitions Collectives » accompagne les entreprises et les salariés qui font face à des mutations économiques durables dans leur secteur. Pour garantir des parcours de reconversion sécurisés vers des métiers porteurs, l’État finance – en fonction de la taille de l’entreprise – tout ou partie des projets de reconversion.

500 M€ mobilisés

Dans le cadre de France Relance, le gouvernement mobilise une enveloppe de 500 millions d’euros sur deux ans pour permettre aux salariés dont l’emploi est fragilisé d’être accompagnés dans une reconversion vers des secteurs qui recrutent dans un même bassin d’emploi. Ceci tout en conservant leur rémunération et leur contrat de travail pendant toute la durée de la formation.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.