Des machines toutes neuves pour les étudiants du CFA grâce à l'Agglo

Le courant passe toujours aussi bien entre la communauté d'Agglomération Béziers Méditerranée et le…

Le courant passe toujours aussi bien entre la communauté d'Agglomération Béziers Méditerranée et le CFA Sud Formation Béziers. Ce vendredi 29 septembre, Frédéric Lacas, Président de l'Agglomération a inauguré le nouveau matériel de l'atelier électricité du BAC Pro Maintenance des équipements industriels (MEI).

«L'Agglo investit dans l'accompagnement de ce centre de formation, c'est prioritaire pour nous. Il faut porter les jeunes étudiants de notre territoire et leur fournir le matériel adéquat pour continuer à améliorer les connaissances dans leur domaine d’apprentissage et obtenir par la suite un emploi », a commenté Frédéric Lacas. C'est pour cela que l'Agglo a accepté de délivrer une aide d'un peu plus de 20 000 € au CFA pour financer l'achat de trois machines : une machine de bouchonnage automatisée pour des pots et flacons, une remplisseuse pour conditionner les liquides et un kit qui permet de travailler sur les branchements aéro-souterrains et l’éclairage publique.

La filière MEI a pour vocation de former des personnes qui seront capables d'assurer
la maintenance corrective et préventive d'installations à caractère industriel dans les domaines de la mécanique, de l’électricité, de l’hydraulique et du pneumatique. Sans oublier d'impérativement respecter les règles de santé et de sécurité, les normes de qualité et celles de protection de l'environnement.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.