Des panneaux pour sensibiliser à la gestion éco-responsable des espaces verts

Dans le cadre du programme Vert demain piloté par le Syndicat Mixte du Bassin…

Dans le cadre du programme Vert demain piloté par le Syndicat Mixte du Bassin de Thau (SMBT), le service jardins et paysages de la Ville de Sète vient de mettre en place des pupitres de sensibilisation boulevard Joliot-Curie et carrefour Jean-Monnet. Ces panneaux en bois, à visée pédagogique,  expliquent la démarche adoptée par la commune et le territoire en matière de gestion vertueuse des espaces verts et de la voirie. Ce programme financé à 80% par l'Agence de l'eau, a pour objectif de réduire l'usage des pesticides et de diminuer la consommation en eau d'arrosage. Requalification d'espaces, formation des agents, acquisition de matériel alternatif aux produits chimiques, choix d'essences adaptées au climat méditerranéen…autant de gestes forts qui contribuent à préserver la qualité des milieux aquatiques environnants et permettent de réaliser des économies importantes tout en préservant la ressource en eau.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.