Des places de concert contre du bénévolat : l'opération Orange RockCorps

L'opération Orange RockCorps officiellement lancée à Montpellier. Vendredi 27 septembre, la presse était réunie…

L’opération Orange RockCorps officiellement lancée à Montpellier. Vendredi 27 septembre, la presse était réunie aux Beaux-Arts autour d’une fresque murale de street art signée Olivier 2Shy, symbolisant le lancement de cet événement et affichant le slogan rassembleur : « Tu donnes, tu reçois ». L’opération parrainée par Orange, RockCorps et NRJ, destinée aux jeunes de 16 ans ou plus, consiste à effectuer quatre heures de bénévolat pour une association en échange d’une place de concert. Une belle initiative. 

Le 24 octobre prochain, le Rockstore, qui aura rouvert ses portes depuis peu, accueillera un concert solidaire de Patrice, Oxmo Puccino et DJ Cut Killer. Orange et RockCorps proposent aux jeunes d’effectuer quatre heures de volontariat solidaire dans des associations locales, en échange d’une place pour assister à ce concert. 12 projets solidaires (9 situés à Montpellier et 3 autres à proximité) seront proposés du 12 au 24 octobre. Ils devraient concerner 500 jeunes au total. Les dates et les noms des associations seront dévoilés progressivement. Leurs champs d’intervention sont variés : aide aux plus démunis, environnement, handicap, développement, enfance… Les projets solidaires consisteront par exemple à repeindre les murs d’une association, embellir des locaux, fabriquer et restaurer des meubles ou encore jardiner.

L’opération Orange RockCorps, dont c’est la cinquième édition, remporte un franc succès dans les villes où elle est mise en place. Elle totalise plus de 103 000 fans sur Facebook et 12 000 « followers » sur Twitter. Depuis sa création en 2009, près de 30 000 volontaires y ont participé, offrant 120 000 heures de volontariat à plus de 300 associations basées en France.

> Pour s’inscrire et participer à ce programme, il suffit au jeune de faire une demande sur Facebook.com/OrangeRockCorpsFrance ou sur le site www.orangerockcorps.fr en laissant ses coordonnées. Le jeune est ensuite rappelé, et une confirmation de participation lui est donnée. Il lui suffit ensuite de se rendre à l’association aux jour et heure indiqués et d’effectuer ses quatre heures de bénévolat. A l’issue de cette session,un billet d’entrée pour le concert du 24 octobre lui est remis.

Virginie MOREAU

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.