Des professionnels du Cap d’Agde se mettent à l’internet mobile !

 Plus que jamais les professionnels du tourisme de la commune sont à l'avant garde…

 Plus que jamais les professionnels du tourisme de la commune sont à l’avant garde des nouvelles technologies de communication.

Deux d’entre eux viennent d’innover en étant les précurseurs dans le domaine de l’internet mobile : Le Restaurant Bar Plage Capaô Beach et la discothèque BORA Club.

Avec le développement de l’accès internet par les opérateurs de téléphonie mobile, et l’apparition de téléphones portables nouvelle génération (iPhone, HTC, Smartphone, BlackBerry ) la consultation de sites web à partir de téléphones mobiles a explosé.
La campagne publicitaire pour le téléphone de la célèbre marque à la pomme n’y est pas pour rien !

Apparaitre sur ces supports devient un atout supplémentaire important et donne une image innovante. Le Capaô Beach et le BORA Club ne s’y sont pas trompés.
L’internet  mobile offre la possibilité d’être connecté et d’avoir accès à l’information souhaitée peu importe le lieu ou le moment. Les « Mobinautes »  consultent régulièrement le Web mobile lors de leurs temps libres, que ce soit dans les transports, une salle d’attente ou pourquoi pas à la plage !
Un bon moyen pour les touristes séjournant dans notre station balnéaire de trouver rapidement de l’information sur leurs lieux de vacances.

Cependant, les téléphones mobiles ont des spécificités techniques (taille d’écran, vitesse de connexion,  …), et des conditions d’utilisation qui nécessitent que le site internet soit conçu ou adapté pour ce format de lecture. Il en est de même pour le contenu proposé. Il doit être simple, concis et pertinent.

Nos deux célèbres professionnels du Cap d’Agde ont adopté ce nouveau contexte numérique pour communiquer leurs évènements.

Voici les adresses internet où vous pouvez tester ces sites.  La version mobile apparaitra automatiquement si vous vous connecter avec votre mobile.
http://www.capao-beach.com et http://www.boradisco.com

Qui plus est  ces deux sites précurseurs sont réalisés par une agence internet agathoise spécialisée dans la  création internet et innovante en matière de web mobile : l’agence web AtSurf.net à découvrir à l’adresse internet suivante : http://www.atsurf.net

La prochaine version d’Hérault Tribune  disponible en septembre 2009 .. ( mais Chutttt !) ajoutera également cette innovation dans la panoplie de son relookage complet et des nombreuses autres innovations technologiques qui viendront compléter ce dernier afin de satsifaire les 6281 abonnés, visiteurs réguliers inscrits de notre mailing list.

A vos mobiles !!!

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.