Culture & Loisirs

Des Sables-d’Olonne à Sète – la plage vue du sable…

Le musée de la Mer accueille à partir du 19 octobre une exposition de…

Le musée de la Mer accueille à partir du 19 octobre une exposition de photographies de Pierre Miniaval, Des Sables-d’Olonne à Sète – la plage vue du sable…Une station balnéaire de l’Atlantique plus que centenaire, une ville-port de la Méditerranée gardienne des eaux de Mare-Nostrum et de Thau : Pierre Miniaval propose des images en  noir et blanc de scènes quotidiennes captées sur la plage. Moments intimistes, promenades, échanges, divagations, heures passées sont à l'origine de ces instants de vie saisis, dont les personnages expriment tour à tour la joie, la tristesse ou la  mélancolie. Ainsi, le visiteur fera la connaissance du laboureur de la plage à genoux humblement ou apercevra une marguerite dans la chevelure d’une ramasseuse de pignons (tellines). Des paillotes sétoises aux tentes de plage de l’Atlantique, il n’y a qu’un pas, celui du volleyeur, des boulistes ou du sauveteur, et une communauté de destins.

Avoir jusqu'au 31 décembre 2017

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.