Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Design Occitanie, ambassadeur du design en Occitanie et relais de la France Design Week 2021

La France Design Week s’associe avec Design Occitanie pour concrétiser l’événement éponyme du 7 au 28 septembre 2021.

La France Design Week lance un appel à candidatures pour tous les acteurs du design qui tiennent à participer à l’édition 2021, notamment en Occitanie, via Design Occitanie. L’inscription doit se faire en ligne sur le site francedesignweek.fr avant le 24 mai 2021. Elle est ouverte à tous les designers, aux entreprises, aux écoles et aux collectivités qui veulent partager leur savoir-faire. L’événement mettra en avant une « programmation riche et variée » constituée par des expositions, des conférences, des visites d’agences de design, des portes ouvertes d’écoles et des workshops.

La France Design Week

Design Occitanie

La France Design Week représente un label dédié au design français. En 2020, elle a promu la « version 0 » du grand événement de rencontre entre les acteurs dans le design, malgré les restrictions sanitaires. Pour l’édition 2021, le label s’est associé avec le « fédérateur de tous les acteurs du design » en Occitanie qui n’est autre que Design Occitanie. Issu des Assises Nationales du Design et initié par les ministères de la Culture et de l’Économie, ce dernier tient à « être le pôle de référence pour tous les acteurs de l’économie régionale intéressés par le design » dans la région.

Design Occitanie

Design Occitanie a comme objectif la valorisation de tous les métiers du design et vise à faire de ce domaine « un levier de croissance économique pour les entreprises ». Afin d’atteindre ces objectifs, le fédérateur vise à « créer un annuaire et une cartographie des designers » tout en vulgarisant « les projets design issus de collaborations locales fructueuses ».

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.