Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Entreprises

Design : OXYO (Montpellier) lance une levée de fonds par crowdfunding

En 2011, l’entreprise OXYO était créée par le Montpelliérain Rudy Iovino. Cette jeune société édite des mobiliers de design contemporain, à la fois pour l’extérieur et l’intérieur, le in et le out, le particulier et la collectivité. En quelques années, le catalogue d’OXYO a réussi à rassembler les noms de designers prestigieux aux échelons montpelliérain, […]

En 2011, l’entreprise OXYO était créée par le Montpelliérain Rudy Iovino. Cette jeune société édite des mobiliers de design contemporain, à la fois pour l’extérieur et l’intérieur, le in et le out, le particulier et la collectivité.

En quelques années, le catalogue d’OXYO a réussi à rassembler les noms de designers prestigieux aux échelons montpelliérain, français et international.

Ses premières collections, dont « La Grande Motte by OXYO », ont été saluées par la critique européenne. Une nouvelle collection rassemblera les signatures et créations originales des plus grands architectes. Ainsi, Rudy Ricciotti, architecte majeur, qui s’était toujours refusé à créer du mobilier, vient de concevoir une table pour OXYO.

Aujourd’hui, OXYO, forte de ses premiers succès, est à la croisée des chemins. Pour passer un seuil dans son développement, la société a besoin de fonds. Fidèle à sa philosophie, OXYO a opté pour une ouverture de capital via une opération de financement participatif (crowdfunding). L’objectif est notamment de consolider le secteur marketing d’OXYO et de doter l’entreprise d’un espace à Paris, ville incontournable dans le monde du design. Evidemment, la société restera domiciliée à Montpellier. La plateforme Anaxago, agréée et donc totalement sécurisée, va prendre en charge cette levée de fonds ouverte au plus grand nombre.

Afin d’initier ce crowdfunding, OXYO organise à Montpellier le mercredi 3 septembre prochain un événement insolite et inédit, dans un lieu inattendu.


Voir toutes les infos du fil d’actualité heraultjuridique.com

Vous abonner à la newsletter gratuite ECO-LR du mercredi de l’heraultjuridique.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.