Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Deux Agathoises au prochain Rallye des Princesses 2011

Deux Agathoises de coeur, passionnées de sport automobile et aimant par-dessus tout relever des…

Deux Agathoises de coeur, passionnées de sport automobile et aimant par-dessus tout relever des défis,  participeront du 5 au 10 juin Prochain au prochain Rallye des Princesses 2011  en associant de manière forte la ville d’Agde.

Ce rallye de régularité est reconnu pour être une épreuve sportive et élégante, largement relayée dans tous les supports de Presse nationale.

Au volant d’une Ferrari 308 GTB, une équipe féminine, composée de Marie Pierre LEFEVRE pilote et Géraldine KERVELLA, copilote, fortes d’un caractère affirmé et d’une solide amitié, mettront toute leur énergie à porter les couleurs de la ville d’Agde et de leurs partenaires.


Sans titre 2(1)


Cette Ferrari GTB, dévoilée lors du salon de Paris en 1975, dessinée par l’entreprise italienne Pininfarina, la Ferrari 308 GTB est un modèle construit entre 1975 et 1985.Dès qu’elle a fait son entrée, on sait qu’elle sera une légende emblématique pour la marque au cheval cabré.
Pionnière de l’architecture à moteur central avant, la 308, par son V 8 3 litres, développe 255 chevaux. En outre, cette motorisation qui équipe cette italienne lui permet d’atteindre une vitesse de pointe de 247 Km/.

Parallèlement à cette participation, les Agathoises profiteront de cette première prise de contact pour étudier avec les organisateurs la possibilité que Agde soit dans une prochaine édition, une des villes étapes de ce rallye.

Pour l’heure le départ de cet événement automobile au féminin est prévu le 5 juin et il reliera Paris à Monaco A la fois sportif et élégant, le Rallye des Princesses est devenu en onze ans un rendez-vous incontournable du sport automobile au féminin.

Un rallye de régularité
Les participantes ont pour objectif de s’approcher le plus possible d’une moyenne idéale pour effectuer un trajet défini.
La vitesse n’est donc pas un critère de sélection. La sélection se fait sur la navigation et le respect minutieux d’une vitesse moyenne donnée.
La vitesse moyenne est déterminée en fonction de l’âge du véhicule afin que les voitures anciennes puissent concourir équitablement.
Le rallye de régularité est un challenge sportif basé sur une bonne concentration et exigeant un sens de la précision
Au volant de voitures anciennes ou de prestige, le 12e Rallye des Princesses sera plus que jamais le rendez-vous Automobile Féminin de l’année. De la Place Vendôme à Monaco pour le chic, en passant par les plus sinueuses petites routes de France pour le Sport, ce rallye réservé à la gente féminine est à ne manquer sous aucun prétexte !

L’ Association « les Amis de Santa Anna » est le promoteur associatif de cette participation qui pourrait être un vecteur de communication pour les entreprises agathoises suscpetibles d’etre partenaire de cette participation. Vous pouvez la contacter  au 16 bis impasse de Baluffe 34300 Agde


Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.