Deux fillettes retrouvées près du corps de leur mère, décédée depuis plusieurs jours

Alertée par les directeurs d’écoles des deux fillettes, la police a fait une découverte épouvantable ce mercredi 29 septembre, dans le quartier des Sablons, au Mans.

Prises en charge par les autorités et les secours, les deux filles de 5 et 7 ans ont vite été conduites à l’hôpital. Après avoir été nourries et auscultées, elles ont été remises à l’aide sociale à l’enfance.

Sauvées grâce à leurs écoles

Ce sont les directeurs des écoles maternelle et élémentaire des deux fillettes qui ont donné l’alerte. Alarmés par l’absence des deux enfants, ils avaient tous les deux réalisés des déplacements au domicile de la famille afin d’éclaircir la situation. Malheureusement, ils n’avaient obtenu aucune réponse.

D’après les premiers témoignages recueillis, les deux fillettes auraient finalement ouvert la porte en déclarant : “Maman dort, il ne faut pas la déranger.”

Une mort naturelle

La piste criminelle a rapidement été écartée par les enquêteurs. La jeune maman, âgée d’une trentaine d’années, souffrait de graves problèmes de santé.

L’autopsie réalisée ces derniers jours a permis de confirmer son décès de cause naturelle.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.