Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

Deux très belles victoires du Rugby Olympique Agathois ! Fédérale B : R.O.AGDE 30 – CERET SPORTIF 7 Fédérale 2 : R.O.AGDE 39 – CERET SPORTIF 5

Deux très belles victoires du Rugby Olympique Agathois ! Fédérale B : R.O.AGDE 30 – CERET SPORTIF 7 Fédérale 2 : R.O.AGDE 39 – CERET SPORTIF 5 Le ROA a frappé aussi fort que le vent qui soufflait en ce dernier dimanche sur le stade Millet : les deux équipes phares du club ont pris leur revanche du match « aller » […]

Deux très belles victoires du Rugby Olympique Agathois !

Fédérale B : R.O.AGDE 30 – CERET SPORTIF 7

Fédérale 2 : R.O.AGDE 39 – CERET SPORTIF 5

Le ROA a frappé aussi fort que le vent qui soufflait en ce dernier dimanche sur le stade Millet : les deux équipes phares du club ont pris leur revanche du match « aller » et littéralement atomisés leurs adversaires du Céret Sportif en marquant dix essais (4 + 6) pour n’en concéder que deux (1+1).

L’équipe B a mis vingt minutes pour trouver son rythme, puis a inscrit un premier essai par son talonneur Frédéric GUILLEN (5-0 à la 21ème), suivi d’une pénalité convertie par l’ouvreur Jean-Baptiste DAMBIELLE (8-0 à la 28ème) puis d’un deuxième essai marqué par le N° 8 Yannis DOMINGUEZ, transformé par DAMBIELLE (15-0 à la 33ème) avant que ce dernier n’ajoute une deuxième pénalité (à la 39ème) pour porter le score à 18-0 juste avant la pause.

En deuxième mi-temps, DAMBIELLE pointait un troisième essai (23-0 à la 43ème). Les Catalans marquaient un essai collectif et transformé (23-7), puis, Romain ESCANDE clôturait la marque avec un quatrième essai Agathois transformé par Mustapha AMAKRANE (30-7 à la 77ème, score final). Un match d’ouverture extrêmement correct, enlevé, joué à un rythme soutenu, très intéressant, agréable à regarder et qui permettait aux hommes de Fabien CADENAT et Alexandre RUIZ d’empocher le point de bonus offensif.

L’équipe fanion du ROA emboitait le pas de la B et démarrait sur les chapeaux de roue pour marquer un essai d’entrée de jeu par le N°8 Edouard BAHLOUL (5-0 à la 2ème). Puis, l’arrière Matthieu AMOROS passait une pénalité (8-0 à la 8ème) et l’ailier Barthélémy BRUN inscrivait un premier essai personnel transformé par AMOROS (15-0 à la 11ème). Un nouvel essai, collectif celui là, intervenait à la 25ème (20-0) avant  un quatrième, doublé de BAHLOUL, transformé par AMOROS à la 36ème (27-0). Un score à la pause qui traduisait bien le cavalier seul et la main mise sur le match des avants du ROA.

Au cours du second acte, les Catalans sauvaient l’honneur en marquant un essai (27-5 à la 43ème) mais les Agathois reprenaient leur domination en sollicitant davantage leurs attaquants. L’ailier BRUN (deuxième essai personnel à la 55ème) et Cédric RAMON (à la 77ème) franchissaient à leur tour la ligne d’essai Catalane pour permettre à Jean-Yves ABELLA de clôturer le score à 39-5 avec une transformation du sixième et dernier essai de l’équipe fanion du ROA. Un jeu parfaitement abouti et une prestation particulièrement réussie par les hommes de Michel MACURDY et Laurent VALLE qui méritaient bien d’empocher, eux aussi, le point de bonus offensif.

Tous les joueurs des deux équipes majeures du ROA méritent d’être félicités. Les spectateurs, venus en nombre, ont été séduits par la qualité du jeu pratiqué par les Agathois au cours de ces deux rencontres disputées, qui plus est, dans le plus pur esprit sportif. De bon augure pour la suite du championnat qui se poursuivra dimanche 23 mars à Nîmes avec la seizième journée de la phase qualificative. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.