Deuxième « journée de la mobilité en Europe » jeudi 16 novembre

 La deuxième « journée de la mobilité en Europe » organisée par le Point Infos Relais…

 

La deuxième « journée de la mobilité en Europe » organisée par le Point Infos Relais Europe de la Ville de Sète se déroulera le jeudi 16 novembre, salle Georges Brassens, de 14h à 17h.

 

Autour du thème « Voyager avec Erasmus : échange et partage », cette nouvelle journée est destinée à informer les jeunes sétois sur les différentes possibilités de voyage autour du dispositif Erasmus (EuRopean Action Scheme for the Mobility of University Students), programme d'échange d'étudiants et d'enseignants entre les universités, les grandes écoles européennes et des établissements d'enseignement à travers le monde entier.

 

La première « journée de la mobilité en Europe » du 2 mars dernier avait rassemblé plus de 300 élèves des lycées Joliot-Curie et Saint-Joseph. Cette nouvelle opération vise à susciter l'envie de voyager, de découvrir et d'apprendre, et surtout permettre aux futurs bacheliers et étudiants universitaires d’obtenir des réponses concrètes et de bien préparer en amont leurs déplacements, qu'il s'agisse d'échanges entre établissements scolaires de différents pays, de bénévolat, d'études, de stage en entreprise, ou même d’une première expérience professionnelle.

Présence de nombreux stands institutionnels et associatifs.

 

Entrée libre, de 14h à 17h, salle Georges Brassens.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.