Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Entreprises

Développement de la commercialisation du vin en vrac : Quelles solutions pour le vignoble héraultais ?

Le développement de la commercialisation du vin en vrac : panoramas mondial et espagnol. Quelles solutions logistiques ? Quelles propositions d’adaptation pour le vignoble héraultais ? Autant de questions qui seront abordées lors de ce rendez-vous viticole. C’est dans le cadre des Soirées de l’Observatoire viticole de l’Hérault que s’inscrit cet événement qui vise la promotion des échanges, […]

Le développement de la commercialisation du vin en vrac : panoramas mondial et espagnol.
Quelles solutions logistiques ? Quelles propositions d’adaptation pour le vignoble héraultais ?
Autant de questions qui seront abordées lors de ce rendez-vous viticole. C’est dans le cadre des Soirées de l’Observatoire viticole de l’Hérault que s’inscrit cet événement qui vise la promotion des échanges, des partages d’expériences et de connaissances entre acteurs de la filière viticole. Henri Cabanel, vice-président départemental délégué à l’agriculture, aux ports, à la conchyliculture et à la forêt, animera cette rencontre.
Entre 2005 et 2010, le marché mondial du vin en vrac a progressé de + 50% en volume et de
+ 24% en valeur. Dans l’Hérault et en Languedoc, plus de 80% du vin produit est commercialisé
sous cette forme à la première mise en marché. Cette importante progression du vrac a conduit le Département en 2011 à lancer une étude afin d’identifier des pistes d’action pour améliorer l’adaptation du vignoble héraultais à cette forme de commercialisation.
Cette soirée de l’observatoire permettra de présenter les résultats de cette étude (conduite par l’Institut des Hautes Etudes de la Vigne et du Vin et la société Zébic), de réaliser un bilan sur l’évolution de ce marché et d’aborder les questions logistiques intimement liées à ce sujet. Le Directeur de l’Observatoire Espagnol du Marché du Vin (OEVM) et la société multinationale Hillebrand viendront nous apporter un éclairage sur ces points.
Une séance de questions / réponses permettra d’échanger sur ces mutations et expériences
d’ailleurs. Un apéritif et un buffet clôtureront cette soirée.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.