Diagnostic médical : DMS Biotech annonce un développement d'activité sur Hong Kong
DMS Group, basé à Montpellier, est constitué de sociétés à fort potentiel d'innovation. Historiquement centrée sur l'industrie de l'imagerie médicale, l’activité se développe peu à peu sur de nouveaux horizons. En investissant sur l'avenir et en faisant le pari de la recherche, DMS Group espère apporter les solutions de demain.
DMS Biotech annonce un développement d’activité sur Hong Kong en partenariat avec WKK International Limited DMS Biotech, division de Diagnostic Medical Systems Group (Euronext Paris – FR0012202497 – DGM). Dédiée aux biotechnologies et spécialisée dans le développement de solutions techniques innovantes pour l’utilisation du tissu adipeux en médecine, DMS Biotech est constituée d’Hybrigenics (Euronext Growth Paris – FR0004153930 – ALHYG) et de ses filiales. Un accord commercial a été signé avec le groupe chinois WKK (Wong’s Kong King) International Ltd. (5,3 milliards HK$ soit ~580 M€ de chiffre d’affaires) pour la distribution exclusive à Hong Kong des solutions techniques Adip’sculpt pour des applications en chirurgie plastique et de la solution technique Stemcis, utilisée dans le cadre de l’essai clinique sur l’arthrose.
Des interventions sur gonarthrose
Une première série d’interventions chirurgicales vient d’être réalisée chez des patients atteints de gonarthrose bilatérale (touchant les deux genoux), sous la direction du Dr. Kwok, chirurgien orthopédique au sein d’une clinique privée propriété du groupe WKK. Les retours à court terme des patients sont très positifs et “le Dr. Kwok a fait part de sa satisfaction concernant la procédure” indique DMS Biotech, encourageant ainsi le groupe WKK à l’intégrer à son portefeuille de produits. Le protocole d’injection intra-articulaire de cellules adipeuses et ses résultats seront présentés par le groupe WKK au 40ème congrès de l’HKOA (Hong Kong Orthopaedic Association) prévu en fin d’année 2020. (DC)