Faits divers

Dimanche prochain, Rendez-vous à l’OPERA …avec MELOPOIA !

C’est à 17H00, dimanche 1er Octobre, dans la jolie église St Sever d’Agde que…

C’est à 17H00, dimanche 1er Octobre, dans la jolie église St Sever d’Agde que vous entendrez les airs d’opéra que vous aimez !

En première partie, les airs chantés par le ténor léger, Sébastien Gabillat, accompagné par l’Ensemble Instrumental Perpignan-Méditerranée et dirigé par  Daniel Tosi.

En seconde partie, une messe aux accents lyriques d’opéra : la Messa di Gloria de Puccini, accompagné par l’ensemble instrumental et dirigé par Francine Guilhem.

Les chœurs Osmose de Perpignan et Melopoia d’Agde sont rassemblés pour ce moment unique,

Emotion, Lyrisme, Passion seront au Rendez-vous, Soyez là ! Venez à l’Opéra !

Tarifs :

18€ le soir du concert, gratuit pour les moins de 18 ans

14€ en prévente jusqu’à samedi 30 septembre

Réservations :

sur le site Mélopoia : melopoia.e-monsite.com

A l’office du tourisme du Cap d’Agde – bulle d’Accueil   –

A la mercerie « Carmondine » rue Jean Roger  (centre ville) Agde

Renseignements :

06 61 23 75 15 ou 06 81 15 69 29  


CONCERT AIRS CELEBRES ET MESSE OPERA 1/10/2017

Sébastien GABILLAT, Ténor

A obtenu  son Diplôme d’Etudes Musicales avec mention Très Bien à l’unanimité, le  Prix d’Art Lyrique, puis récemment le prix d’excellence et de perfectionnement à l’unanimité. Au

 Conservatoire à Rayonnement Régional de Musique, de Danse et d’Art dramatique de Perpignan.

 Sa tessiture de haute-contre à la française (ténor aigu) l’oriente tout d’abord vers le répertoire de musique ancienne.

 Il abord dans ce répertoire les rôles titres des opéras Jean-Baptiste LULLY et Jean-Philippe RAMEAU et notamment ceux de Pygmalion et de Platée qu’il donnera en concert avec l’Orchestre de musique de chambre de Hanovre (Allemagne) sous la direction de Hans-Christian EULER. Il le dirigera ensuite dans un grand nombre d’opéras et d’opéras-comiques.

 Récemment, il met à son répertoire le rôle de Gontran dans l’opéra-comique Les mousquetaires au couvent de Louis VARNEY. Son répertoire intègre également bon nombre de rôles de ténor de caractère tels Don Basilio dans « Les Noces de Figaro » de MOZART, Les quatre valets dans « Les Contes d’Hoffmann », Le Caissier dans « Les Brigands », Aristée-Pluton dans « Orphée aux enfers » de Jacques OFFENBACH.

Daniel TOSI, compositeur et chef d’orchestre, lui donne ses premières armes dans le répertoire de Musique Sacrée avec le ténor solo du Requiem de MOZART (Festival de Musique Sacrée et Estivales de Perpignan), du Stabat Mater d’Anton DVORAK, ainsi que des créations contemporaines

il incarne Pâris dans « La Belle Hélène » de Jacques OFFENBACH au Festival d’été de Mosset (66).

 Ses qualités vocales et musicales lui permettent également d’interpréter, en 2014 et 2015, les premiers plans tels Pâris dans La Belle Hélène d’Offenbach qu’il donnera à de nombreuses reprises dans diverses mises en scène. Puis, au fil de l’évolution de sa voix, il aborde avec succès les rôles les plus exigeants du répertoire belcantiste et en particulier La Fille du Régiment (Tonio) et L’Elisir d’amore (Nemorino) de Gaetano DONIZETTI. L’opéra français lui réserve également ses plus belles pages du répertoire romantique avec les oeuvres phares tels Lakmé (Gérald) de Léo DELIBES, Les pêcheurs de perles (Nadir) de Georges BIZET.

En 2015, l’orchestre baroque de Toulouse fait appel à lui pour interpréter les rôles de haute-contre à la française lors d’un concert unique en vue de la captation de l’opéra-ballet de Bernard-Aymable DUPUY, Le triomphe des Arts (édition Odyssée).

La saison prochaine, Sébastien GABILLAT mettra à son répertoire les rôles d’Aristée-Pluton dans Orphée aux enfers et Piquillo dans « La Périchole » de Jacques OFFENBACH, Fritellini dans « La Mascotte » d’Edmond AUDRAN et Pomponnet dans « La fille de Madame Angot « de Charles Lecocq. Il interprètera également en mai 2018 son premier Alfredo dans » La Traviata » de Giuseppe Verdi.

                              

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.