Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Entreprises

Dirigeants victimes de braquage : une cellule d'assistance créée dans l'Hérault et le Gard

Extrait de l’article publié dans notre édition Print de ce jeudi 17 décembre 2015 Lancé ce 14 décembre 2015 à Nîmes puis à Montpellier, le dispositif expérimental mis en place par l’association Amarok et l’ensemble des chambres consulaires – CCI de Montpellier, Béziers, Sète, Nîmes et Alès, Chambre de Métiers, Chambre d’Agriculture – grâce à un financement […]

Extrait de l’article publié dans notre édition Print de ce jeudi 17 décembre 2015

Lancé ce 14 décembre 2015 à Nîmes puis à Montpellier, le dispositif expérimental mis en place par l’association Amarok et l’ensemble des chambres consulaires – CCI de Montpellier, Béziers, Sète, Nîmes et Alès, Chambre de Métiers, Chambre d’Agriculture – grâce à un financement du RSI, va combler le manque d’accompagnement post-agression des victimes de braquage. L’universitaire montpelliérain Olivier Torrès, spécialiste des PME et dont les travaux sur la santé des dirigeants font désormais référence, fait ainsi entrer son association dans une phase opérationnelle, au plus près des chefs d’entreprise. Après une incursion dans le monde des tribunaux de commerce et ­l’assistance psychologique aux dirigeants faisant face à une procédure judiciaire, Olivier Torrès et son équipe ont été saisis d’un sujet souvent tu : le devenir des chefs d’entreprise confrontés à la violence d’un braquage.

(…/…)

Un simple appel gratuit, une écoute immédiate et confidentielle

Le dispositif CCA est centralisé à partir d’un Numéro Vert : le 0800 501 201. L’appel est gratuit depuis un poste fixe. La cellule de l’observatoire Amarok propose à l’appelant une première écoute attentive, neutre et confidentielle, avec la possibilité d’une prise de rendez-vous sur le lieu de travail. Accompagnée d’un élu consulaire, la cellule rend alors visite à la victime. Un courrier signé par le président de la chambre consulaire lui sera ensuite adressé pour mieux lui signifier l’attention portée par l’institution. Si, dès l’appel via le Numéro Vert, la CCA constate une urgence psychologique, la victime est rappelée par un psychologue clinicien, qui débute ainsi un suivi psychologique. La prise en charge dans le cadre de la CCA peut aller jusqu’à 5 séances ; elle est gratuite pour la victime.

(…/…)

Extrait de l’article publié dans notre édition Print de ce jeudi 17 décembre 2015

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.