DMS Group, Araoo et Gédéas, lauréats des DCF Awards Montpellier

Jeudi 21 novembre 2019, les trophées locaux DCF Awards ont été décernés par les…

Jeudi 21 novembre 2019, les trophées locaux DCF Awards ont été décernés par les Dirigeants Commerciaux de France Montpellier à trois entreprises qui placent l’intelligence commerciale au cœur de leur croissance.

Actuellement présidée par Nicolas-Yves Cayrol et forte d’une cinquantaine de membres, l’association montpelliéraine a une nouvelle fois démontré qu’elle constitue un lieu d’échanges et de partage évoluant en adéquation avec la volonté de la Fédération nationale de rester l’association professionnelle de référence de la fonction commerciale. En présence de Françoise Bergnes (SG DCF France), ce jeudi 21 novembre, les DCF Montpellier ont remis les trophées du tout nouveau prix DCF Awards lancé nationalement par leur président Jean Muller (lire notre interview), et porté localement par chaque délégation territoriale (voir notre article DCF Awards Béziers). Dans un second temps, les meilleurs dossiers locaux seront soumis à un jury national qui se réunira début décembre. La remise des trophées nationaux aura lieu lors d’un événement organisé au Palais d’Iéna à Paris, le 30 janvier, au Conseil social, économique et environnemental (CESE), à l’occasion des 90 ans du mouvement DCF, en présence de plus de 500 décideurs, managers commerciaux et chefs d’entreprise.

Les lauréats des DCF Awards Montpellier

DCF Award Montpellier “Start-up” : Araoo, implantée à Montpellier et Casablanca, est une agence de webmarketing qui s’est notamment spécialisée dans l’inbound marketing. C’est une forme de marketing qui consiste à faire venir le client à soi plutôt que d’aller le chercher. Schématiquement, il s’agit de produire du contenu à valeur ajoutée pour les prospects, qui deviennent des visiteurs assidus de son site web ou de son blog. La deuxième étape consiste à transformer les visiteurs en contacts commerciaux, puis les contacts en clients. Couplé à l’usage d’un CRM qui automatise certaines tâches, l’inbound marketing est un outil puissant adopté par de nombreux secteurs d’activité. Araoo planche actuellement sur l’intégration de l’intelligence artificielle pour renforcer la performance de ses services et solutions webmarketing.

DCF Award Montpellier “TPE/PME” : DMS Group (Diagnostic Medical Systems – Montpellier, Nîmes) est constitué de sociétés à fort potentiel d’innovation dans le secteur médical. Historiquement centrée sur l’industrie de l’imagerie médicale, son activité se développe peu à peu dans de nouvelles directions. En investissant sur l’avenir et en faisant le pari de la recherche, DMS Group espère apporter les solutions de demain. Il est spécialisé dans la haute technologie au service du diagnostic médical, et se positionne aujourd’hui comme le leader français dans le développement, la conception et la fabrication de systèmes d’imagerie dédiés à la radiologie, à l’ostéodensitométrie, la modélisation 3D et la posturologie. Le groupe vient de lancer le projet de son nouveau siège à Gallargues-le-Montueux. Avec un CA prévisionnel dépassant les 30 M€ en 2019, DMS Group a été primé notamment pour sa démarche de commercialisation en marque blanche avec de grands opérateurs internationaux (Canon, Fujifilm et Carestream), qui distribuent ses produits. Le groupe réalise 85 % de son chiffre d’affaires à l’export. (Lire nos articles DMS Group)

DCF Award Montpellier “Entreprise sociale & solidaire” : Gédéas (Montpellier), entreprise adaptée, est une structure de l’économie solidaire et sociale qui intervient pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap. Elle accompagne les entreprises dans leur politique d’inclusion en tant que conseil et accompagnant des entreprises dans leur recrutement (norme #ISOPROPH). La structure est en phase de recrutement pour passer de 10 à 16 salariés. Elle a également lancé un appel à projets “Art & Handicap”  mobilisant une dizaine d’artistes pour déconstruire les préjugés et porter un nouveau “Reg’Art” sur le handicap. Cette action a été présentée dans le cadre de la foire internationale des arts contemporains Art’Montpellier (lire notre compte rendu), qui s’est déroulée du 8 au 11 novembre à la Sud de France Arena.

 

DCF awards MTP Tous752
© HJE 2019, Daniel Croci

Nos articles DCF

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.