Dominique Antonmattei : je compte sur vous, vous pouvez compter sur moi

Dominique Antonmattei : je compte sur vous, vous pouvez compter sur moi                                                                      La campagne du…

Dominique Antonmattei : je compte sur vous, vous pouvez compter sur moi                                                                     

La campagne du premier tour touche à sa fin : cette élection est importante pour tous les Agathois car c’est le seul moyen qu’ils ont de s’exprimer sur les affaires municipales. En effet la démocratie locale, hormis ces élections, est inexistante dans notre ville : les réunions de quartier ont été mises sous la coupe de la municipalité sortante, aucune contestation n’étant admise et le maire sortant se comportant en potentat absolu.

Il s’agit d’abord de mettre fin au système du maire sortant, mélange d’affairisme et de passe-droits, avec ses conséquences : record de chômage, record de délinquance, record de dette municipale, record de lourdeur des impôts locaux, image de la ville réduite à celle, lamentable, d’un village naturiste à la dérive.

La liste que je conduis, issue de l’équipe du Cactus Agathois renforcée par celle de Vivre Agde, est le fruit de plus de cinq ans de combat acharné contre ce système : c’est la seule liste dont vous pouvez être certains qu’elle ne fera aucun compromis, aucune médiocre combinaison avec le système d’Ettore. Pour pouvoir être maire d’Agde, encore faut-il  s’être opposé avec constance à un maire sortant qui n’est pas du tout à la hauteur de sa fonction, ne serait-ce que parce qu’il se vante ouvertement de ne pas respecter la loi.

Pour compenser les pressions constantes que n’a cessé d’exercer le maire sortant sur les media locaux, la liste que je conduis a fait un énorme effort d’information écrite, beaucoup plus que n’importe laquelle des autres listes et en commençant volontairement très à l’avance. Ces tracts ont été très lus, d’autant qu’ils ont constamment porté sur les problèmes quotidiens des Agathois.

Notre programme en est la synthèse, énoncée en 9 points : une municipalité qui agira pour l’emploi, qui éradiquera les incivilités et les pratiques mafieuses, qui gèrera sérieusement les deniers publics, qui recentrera l’urbanisme au service des Agathois, protègera notre cadre de vie, dynamisera le tourisme et le commerce, remettra le social au centre de l’action municipale et donnera à notre ville toutes ses potentialités sur le plan culturel. Nombre d’autres listes ont d’ailleurs abondamment copié notre programme… Peu nous importe, c’est la preuve que nos idées sont bonnes…

Mais pour changer vraiment de système, il est nécessaire que la liste Agissons pour Agde, que je conduis, arrive nettement en tête des listes d’opposition, seul moyen de rassembler toute l’opposition républicaine au second tour.

C’est aussi le moyen de faire passer un souffle nouveau sur la scène politique agathoise : d’abord ce sera la première fois qu’une femme sera maire de notre ville ! Ensuite nous mettrons fin à une pratique, trop souvent répandue et de longue date dans notre ville, qui consiste à voir dans les fonctions d’élu municipal un moyen de s’enrichir ou d’enrichir ses proches. La pratique a plus d’importance que les promesses !    

Aux électeurs agathois, je dis simplement : je compte sur vous,  vous pouvez compter sur mon équipe et moi-même.

Dominique Antonmattei

Candidate à la mairie d’Agde, liste Agissons pour Agde

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.