Faits divers

Draguage .. par Michèle Sotto

La tramontane ayant nettoyé le ciel de ces nuages gris, enfin une belle journée…

La tramontane ayant nettoyé le ciel de ces nuages gris, enfin une belle journée pour marcher le  long de la plage direction du Môle vers « Port Ambonne » ; la mer est d’une clarté sans pareille (photo 001) ; au loin à l’entrée du Port une barge qui aiguise ma curiosité.
 
Je me dirige vers le personnel du chantier afin de leur demander quelques explications techniques et, avec grande gentillesse il m’est proposé d’aller jusqu’à la barge de draguage sur laquelle se trouve une pompe hydraulique aspirant le sable, le faisant courir dans un long tuyau noir, et le déversant en bout de course ….(photos 002 à 010).
 
Merci à ces sympathiques personnes de m’avoir permis de réaliser ces photos et de comprendre le mécanisme du draguage.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.