Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

DRAME À MONTPELLIER - Un étudiant retrouvé décédé au pied de sa résidence

C'était la stupeur ce mercredi matin sur le campus de l'ETPA, l'école du jeu…

C'était la stupeur ce mercredi matin sur le campus de l'ETPA, l'école du jeu vidéo située place Nikki de Saint-Phale à Montpellier. Le corps d'un jeune étudiant a été retrouvé inhaminé au pied de la résidence étudiants.

C'est le gardien de l'immeuble qui a alerté les secours peu après 7 heures. Il venait de découvrir le corps du jeune homme au sol. Les pompiers ont tenté un massage cardiaque mais il était trop tard.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'étudiant de 24 ans se serait défenestré depuis sa chambre situé au quatrième étage. 

Le soutien du SCUM

” Ce drame intervient dans un contexte particulier. La pandémie, le confinement, et la fermeture des établissements d'enseignements supérieurs ont des effets anxiogènes. L'isolement social, la précarité et le décrochage scolaire sont décuplés par la crise actuelle. Les situations sociales et psychologiques difficiles vécues auparavant par de nombreux étudiants sont fortement aggravées par cette situation ” dénonce le SCUM, Syndicat de Combat Universitaire de Montpellier.

Ce syndicat affirme recevoir de plus en plus de messages alarmants d’étudiants isolés, fragilisés, précarisés, voire en décrochage scolaire et rappelle l’existence de notre espace d’échanges et de rencontres web pour les étudiants : https://discord.gg/fq7zS3r 

” Il y a déjà près de 500 étudiants inscrits. De plus dès aujourd’hui, nous nous engageons à rappeler par téléphone tout étudiant isolé qui aurait besoin de parler. Il suffit pour cela de nous contacter ici ” précise le SCUM

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.