Drawing room et le Dessin d'Art à La Panacée-MoCo

Le salon du dessin contemporain de Montpellier présentera du 14 au 16 septembre un programme complet et ouvert, sur le principe d’un open space accueillant 16 galeries et 16 solo show.

Depuis 2017, La Panacée-MoCo co-organise Drawing room (lire l’article de Virginie Moreau) en association avec Les galeries de Montpellier-art contemporain (Lire notre article). Elle accueillera 16 galeries dont la présence inédite des galeries, Anne Barrault, Valérie Delaunay, Mariska Hammoudi, La Ferronnerie, Larnoline, Nadja Vilenne et la Galerie Clémence Boisanté. Cette année, Nicolas Bourriaud, directeur général du MoCo, invite Lafayette Anticipations (Fonds de dotation Famille Moulin) à proposer une sélection d’œuvres remarquables évoquant le dessin contemporain dans une approche singulière.

Le Prix Galeries Lafayette, initié en 2016 par le groupe Galeries Lafayette (Palmarès 2016), récompensera un artiste choisi parmi les solo show des galeries invitées.

L’agence Tourre Sanchis Architecture et Urbanisme durables, nouveau partenaire, parraine la Bourse Jeune création Tourre Sanchis Architecture, attribuée à un(e) jeune diplômé(e) des écoles supérieures des beaux-arts, suivant une sélection nationale.

L’École Supérieure des Beaux-Arts MoCo, l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Montpellier, l’Espace Saint-Ravy, le Frac Occitanie Montpellier, ICI, le Centre Chorégraphique National de Montpellier s’associent à cet évènement afin d’offrir à public toujours plus nombreux (10 000 visiteurs en 2017), un parcours artistique dans la ville (Découvrez l’édition 2017).

Une série de rendez-vous accompagne cette programmation dans la perspective de proposer des approches riches et multiples du dessin contemporain.

Vernissage le jeudi 13 septembre 2018 – 18h30


+ d’infos :

Entrée libre
Horaires : du vendredi au dimanche, de 13h à 19h

drawingroom.fr


Adresse :

La Panacée-MoCo
14 rue de l’école de Pharmacie – 34000 Montpellier


N’oubliez pas le 15 septembre conférence sur le thème :

Les collections communautaires


À lire également :

8e édition, Drawing room

L’une des belles surprises de la 8e édition

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.