DROIT DE REPONSE DE Raymond COUDERC
DROIT DE REPONSE DE Raymond COUDERCPRESIDENT DE LA COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION BEZIERS MEDITERRANEE, PRESIDENT DE LA…
DROIT DE REPONSE DE Raymond COUDERC
PRESIDENT DE LA COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION BEZIERS MEDITERRANEE,
PRESIDENT DE LA MAISON DE L'EMPLOI DU GRAND BITERROIS
A L'ARTICLE DU quotidien régional du 7 mai 2010
Moins on connaît les dossiers et plus on “bave” dessus ! Sans vergogne, Monsieur Zemmour se permet de commenter la situation actuelle de la Maison de l’Emploi du Grand Biterrois !
Ce qu’il aurait pu savoir, s’il avait étudié la question avant d’écrire n’importe quoi, c’est que la situation actuelle a été générée par l’attitude de la Région Languedoc-Roussillon et celle du Conseil Général de l’Hérault.
En effet, dans la quasi-totalité des régions, le Conseil Régional (qui porte la compétence de la formation professionnelle) s’est impliqué dans les Maisons de l’Emploi et les a cofinancées. Il en est de même pour les Conseils Généraux qui ont considéré que l’insertion sociale et professionnelle était au centre de leurs préoccupations. A Béziers, c’est différent ! Conseil Régional et Conseil Général ont laissé les deux agglomérations se “dépatouiller” avec ce problème majeur. Il arrive un moment où l’on ne peut plus se substituer aux partenaires défaillants. C’est ce qui arrive aujourd’hui.
Que Monsieur Zemmour regarde d’abord la poutre qu’il a dans l’œil avant de regarder la paille qui est dans celui de son voisin !